mardi 30 avril 2013

Lightworks pour LINUX est enfin disponible ! Public Beta




LightWorks est vraiment "Le logiciel" très attendu de montage de vidéo sur Linux pour Ubuntu, Mint officiellement. La promesse de sa sortie a été faite depuis la fin d'année 2011. 

Pour commencer, parlons de ces caractéristiques. Nous avons affaire à un logiciel très prometteurs de montage vidéo non linéaire multi-plateforme qui est maintenant disponible au public en version Beta, mais suffisamment utilisable selon qu'on peut découvrir dans la vidéo. Déjà le fait d'être primé pour ses qualités aux Academy® et Emmy® award, donne le ton clairement avec quoi nous avons affaire. Franchement, nous serons nombreux à ne pas attendre encore plus malgré qu'il s'agit d'une version Beta. Notre impatience qui se justifie surtout en apparence la solution qui de loin est le plus intéressante pour les professionnelles sur Linux, de la même trempe que des grand ténor. D'ailleurs cette éditeur professionnel est disponible gratuitement, et offre des fonctionnalités supplémentaires et le soutien de codec pour 60 $/an.

Les caractéristiques : 
LightWorks possède des commandes intuitives. Il prend en charge nativement le support de nombreux codec (DPX, R3D RED, ProRes, DNxHD, AVC-Intra, DVCPRO HD, DV50, DV25, XDCAM, P2, intra AVC, AVI, Quicktime, MXF...) et les fichiers standards universels et médias avec les éditeurs Avid et Final Cut Pro.
 Nous pouvons modifier alors des projets avec un groupe beaucoup plus large d'éditeurs. Cette interopérabilité inégalée permet aux artistes et développeurs de collaborer avec Lightworks grâce à son support pour Adobe After Effects, Boris, Combustion, Sapphire et beaucoup plus.
En outre, des effets sont disponibles en temps réel, etc.
A partir du fait que Lightworks est Open Source, cela permet aux développeurs créatifs et les fabricants à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités avec un accès sans précédent à moteur central Lightworks 'et de la technologie.

Configuration nécessaire :
  • OS en  64bit seulement
  • Nécessite de préférence une carte grapique de ATI ou Nvidia et ses pilotes à jour
  • Seulement Ubuntu et Linux Mint est officiellement pris en charge
  • Nécessite un compte Lightworks (gratuit)
  • Tous les outils de travail ne sont pas inclus dans Linux pour le moment
  • Vous droit à sept jours d'essai de la licence PRO
Remarques : Certains "problèmes connus" (donc seront résolus prochainement) sont liés dans les cas suivants :

Au niveau des options d'exportation pour les formats H.264 MOV, AVI et Quicktime/MPEG4
Pas de support pour le format WMV et de lecture pour AVI.

Installation de Lightwoks :

Lightworks en Beta seulement est officiellement disponible en. Deb d'installation pour les distributions Linux basées sur Ubuntu 64 bits.

Pour télécharger le paquet .deb : Télécharger Lightworks pour Linux Beta

Après l'installation consultez la Mise en route de Lightworks (pareil que celle de Windows Beta).

Source : Editshare

jeudi 25 avril 2013

Ubuntu 13.04


vendredi 19 avril 2013

Présentation des changements de la prochaine version Ubuntu 13.04






Minecraft sur Ubuntu / Installation




Minecraft est un jeu très populaire qui est maintenant disponible sur Linux donc pour la distribution Ubuntu.

Ce jeu bien que très minimaliste doit sa popularité grâce à son coté très immersif d'aventure dans un environnement 3D infini ou vous êtes libre mais où vous devez aussi survivre parmi des animaux et des monstres et ennemies. Le coté le plus intéressant est aussi la possibilité de pouvoir de faire des constructions de manière illimitée selon votre imagination.

Installation de Minecraft sur Ubuntu

Ce jeu fonctionne sous la plate-forme Java, il vous faudra donc installer Java disponible dans la Logithèque Ubuntu avant de l'installer. Télécharger Minecraft sur le site officiel.



• Ensuite vous allez à l'emplacement du téléchargement, puis dessus, faites un clic-droit --> Propriétés --> Permissions --> cocher Autoriser l'exécution du fichier comme un programme
• Puis faire un double-cliquant dessus pour Exécuter

• Autre méthode

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

Des paquets sont disponibles pour Ubuntu 12.04 par 13.04:

sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update && sudo apt-get install minecraft-installer

Sources :  Korben, xCartooneTheBobLego

StormCloud est disponible pour le navigateur Google Chrome



Si aimé comme nous Stormcloud qui vous donne un aperçu météo détaillées de votre ville ainsi que d'un bref coup d'œil à la météo pour les quatre prochains jours.

On vous conseille de l'installer. Il est disponible gratuitement dans webstore de Google Chrome.

Installer Stormcloud ici

Configuration de Stormcloud
Il est aussi facile à configurer grâce en cliquant sur un petit bouton en haut à droite (la roue dentée), puis choisissez votre ville et mettez la température sur métrique pour l'avoir en degré Celsius.

Présentation de quelques améliorations et changements dans Ubuntu 13.04, Unity 7




Ubuntu 13.04 apporte du coté de Unity 7 une meilleure ergonomie et esthétisme. Des modifications quoique mineures sont agréables visuellement. 

Des fonctionnalités nouvelles améliorant l'expérience utilisateur sont bien présente mais sont timides, on aimerait plus comme la possibilité de regrouper sous une icône plusieurs programmes un peu comme le fait Drawers, mais bon... Il faut dire que dans cette mouture, les développeurs se sont plus penchés sur optimisation pour améliorer le temps de réaction de l'interface et son impact sur les ressources système, et c'est déjà pas si mal que ça, voire très important pour les machines peu performantes surtout.
Des nouvelles icônes ont été apportées et animation.

Une des fonctionnalités que apprécions le plus dans Ubuntu 13.04, c'est le défilement ou commutation des fenêtres ouvertes, juste en roulant la molette de la souris sur un élément du lanceur.

Mark Shuttleworth au OpenStack Summit 2013 (Portland)




Mark Shuttleworth fait une présentaton au sommet OpenStack 2013 sur Ubuntu (son Paysage & OpenStack).





mardi 16 avril 2013

Comparaison Ubuntu 12.10 / Ubuntu 13.04





Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres