jeudi 28 février 2013

Everpad 2.5 est sortie avec des nouveautés significatives.



Everpad est un client Linux, Evernote. Votre prise de note pratique.

Si vous utilisez Evernote, il y a de forte chance que vous utilisez déjà Everpad sur votre distribution préféré Linux. Everpad est un client Linux qui vous permet de prendre ou d'accéder rapidement à vos notes du service très populaire Evernote. Ainsi vous pouvez sauvegarder vos idées, tout ce que vous aimez, que vous entendez, que vous voyez.

Les nouvelles fonctionnalités intéressantes.
  • Everpad 2.5 a été publié récemment avec quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, telles que:
  • Des améliorations de l'interface notable
  • Le partage des notes;
  • Filtre par tags dans toutes les fenêtre des notes;
  • Intégration à Unity améliorée, recherche dans Dash est maintenant optionnel 
  • piles portables de base en charge;
  • nombreuses corrections de bugs.
  • améliorations de l'interface;
Remarques : Everpad fonctionne aussi sous interface GNOME Shell ou KDE et depuis peu de base* sur LXDE. Cependant, il est signalé quelques bugs sur cette dernière (dont un problème d'autorisation Evernote) pour l'instant qui seront corrigé.

On peut aussi désactiver la recherche dans le Dash, dans les paramètres Everpad, sous l'onglet Apparence, décochez la case "Search on the home lens");

Installation l'app Rdio pour Ubuntu
La dernière version de Everpad est disponible en PPA pour Ubuntu 12.10 et 12.04 (il nous semble malheureusement pas encore pour 13.04  au moment ou nous écrivons cette article). Non disponible par défaut dans la Logithèque Ubuntu, vous devrez l'installer manuellement.

Ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.


sudo add-apt-repository ppa:nvbn-rm/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install everpad

Source : http://www.webupd8.org/

Mark Shuttleworth s'exprime sur la convergence des devices avec Ubuntu.




Lors du MWC 2013 à Barcelone, Mark Shuttleworth parle de la convergence des devices (smartphone Tablette, PC, smart TV...). 

Dans son intervention(en anglais), et il explique la vision de Canonical et la sienne concernant les tablettes et les smartphones, sans oublier de parler de la relation avec les Pc et SmartTV).

mercredi 27 février 2013

JEU : Kentucky Route Zero (disponible sur linux)




Kentucky Route Zero est un jeu d'aventure magique réaliste qui vous raconte l'histoire d'une autoroute souterraine sur une autoroute sécrète dans les grottes du Kentucky, et les gens mystérieux qui l'empruntent.

En quelque sorte. Mais c'est aussi une ballade étrange et merveilleux des prés, un poème sur le jeu, et une vitrine pour l'écriture intelligente et une magnifique réalisation artistique.

Découvrir les 40 premières minutes du jeu.




Le jeu Kentucky Route zéro Acte I est maintenant disponible sur Steam pour  -10% donc 20,69€ au lieu de 22,99€ jusqu'au 1 mars.

Genre : Aventure, Indépendant

Asus VivoBook X201E sous Ubuntu



Vous recherchez un ultra-portable à un prix raisonnable, mais suffisamment performant pour surfer tranquillement avec plusieurs onglets, lire une vidéo HD sans saccade de préférence, jouer de temps en temps à des jeux peu gourmands en ressources 3D ? 

Eh bien, Asus VivoBook X201E-KX042DU sous Ubuntu peut vous correspondre avec son écran 11,6" et sa définition de 1366×768 pixels, son processeur basse consommation Core i3-3217U Ivy Bridge de 1.8 GHz et une carte graphique intégrée au processeur Intel HD 4000.

Pour une fois, sur le point performance on peut dire que la version Ubuntu se montre plus véloce que son clone sous Windows 8, l'Asus F201E-KX066H qui a un Celeron Dual Core 847 Sandy Bridge à 1.1 GHz et une carte graphique moins performante Intel HD 2000. Ce qui explique le prix plus élevé de cette version Ubuntu à rapport aux configuration moindre sous l'OS de Microsoft.

En outre, vous trouverez dans cette machine, 4 Go DDR3 1600 MHz en mémoire vive installée malheureusement soudés (car vous ne pourrez pas l'upgrader à plus de Go), un espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min (qui au contraire de la RAM peut être remplacer pour un espace de stockage flash SSD),

Il possède une batterie Li-Polymère 2 cellules 5136mAh 38Whr avec une autonomie de 5 heures annoncée par le constructeur, il faudrait plus compter  entre 2h30-3h en usage intensif environ selon que vous utilisez le Wi-Fi ou pas.

Comme vous pouvez le voir, le VivoBook est une belle machine avec un clavier chiclet, touchpad multi-touch confortable, une bonne connectique composée de 1 port USB 3.0 bien plus rapide que les 2 autre ports USB 2.0, un port audio Combo Casque/Micro et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA.

Cette machine est garantie 1 an, pour un prix actuellement au alentour de 390 Euros (voire en ligne à Rue du Commerce et Top Achat).

Remarque : La coque n'est pas en aluminium mais en polycarbonate imitation de métal, et non tactile.


Pub commerciale AXE, sous Ubuntu comme décor.




En visionnant cette cette publicité vidéo de AXE Astronaut au USA, un détail n'échappera pas à un habitué des environnements Linux et particulièrement aux utilisateurs Ubuntu. Bien sur, on y voit une belle et ravissante belle femme(Candice Swanepoel) qui parle à travers une vebcam, mais un environnement de bureau identifiable Unity, le fond d'écran de base aubergine, violet, etc. Oui, on a tous les indices d'être sous Ubuntu.

mardi 26 février 2013

Ubuntu Touch Developer Preview Full Review


mercredi 20 février 2013

L'Ultrabook Dell Spoutnik 2 est sorti avec affichage 1080p


Le Dell poutnik sortie en novembre 2012 est en fait un Ultrabook XPS 13 livré avec Ubuntu pré-installé, et orienté développeur.

Cet ordinateur portable au beau design, très-mobile et compact, intègre Ubuntu 12.04 LTS et diverses technologies spécifiques. Cependant, il était fournis avec un écran 720p malgré son prix onéreux de 1449$ aux USA.
Maintenant, cet inconvénient a été corrigé, Dell vient d'annoncer la sortie officielle du Spoutnik 2 (Dell XPS 13 Developer Edition) avec un écran Full HD (1920 x 1080) donc 1080p, s'alignant de ce fait aux dernières tendances modernes.


Caractéristiques hardware
  • Intel ® Core ™ i7-3517U (4M Cache, jusqu'à 3,0 GHz)
  • 8 Go de SDRAM DDR3 à 1600MHz
  • Disque 256 Go Solid State
  • Intel HD 4000
  • 13.3 "écran 1080p
Il sera désormais disponible en ligne en Europe dont la France, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse.

Le lien Dell pour Dell Spontnik 2 (XPS 13) et pour plus d'info : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux

Benchmark Unigine Valley 1.0 sur Ubuntu (l'installation)





Le Benchmark Unigine  est un puissant outil de test intensif des limites graphiques des cartes graphique GPU. 

Il y a pas longtemps, on vous présentait le benchmark Unigine Heaven disponible pour Linux. Maintenant voici Unigine Heaven.

Installation du Benchmark Unigine Valley 1.0
L'installation du benchmark est très simple. Après l'avoir télécharger ici,

1. Vous allez à l'emplacement du téléchargement, puis dessus, faites un clic-droit --> Propriétés --> Permissions --> cocher Autoriser l'exécution du fichier comme un programme
2. Puis faire un double-cliquant dessus pour Exécuter , l'action l'installe dans un dossier, puis dans celui-çi vous trouverez le fichier Unigine_Valley-1.0.run.

L'ouverture de Unigine Valley 1.0 se fait en double-cliquant dessus. Puis suivez les instructions.

Article similaire : Unigine Heaven 4.0 disponible pour Linux

Ubuntu pour tablette : La vidéo complète




Découvrez la vidéo complète et la présentation de Ubuntu pour tablette, par Mark Shuttleworth (le fondateur de Canonical)

La nouvelle interface Ubuntu pour tablette tactile a d'ores et déjà rencontré un nombre phénoménal d'éloges de la part des utilisateurs et les développeurs dans le monde. Néanmoins, nous avons pas encore d'annonce pour le moment, de sortie de tablette natif sous Ubuntu
Lors du Mobile World Congress à Barcelone la semaine du 25 au 28 Février prochain, sera présenté Ubuntu pour tablette.

mardi 19 février 2013

C'est officiel, Ubuntu pour la tablette




La tablette sous Ubuntu c'est officielle et dévoilée par Canonical aujourd'hui à 17h00, Mardi 19 février 2013.
L'heure est enfin venue. On  l'attendait, les indices nous laissaient suffisamment d'indices pour deviner qu'on allait le découvrir très bientôt, la version Ubuntu pour tablette. Cependant, on n'avait aucune idée à quoi il allait ressembler. Maintenant, on découvre son visage, en apparence un magnifique visage, plutôt fluide, une interface agréable.

Les Nouveautés de Ubuntu pour tablette
A première vue, l'expérience d'utilisation est similaire à celui du smartphone annoncé le mois dernier, mais avec des nouveautés intéressantes. D'ailleurs, l'OS semble encore d'avantage plus son sens sur la tablette. On pourra même le connecter à un téléphone.





De nouvelles fonctionnalités comme le multitâches "Stage Slide", vous permet de consulter côte à côte plusieurs applications tablettes en même temps, comme consulter un agenda tout en discutant en visioconférence avec un ami ou lire des notes en regardant des photos ou une vidéo.



Commande vocale dans le HUD
Avec le HUD Ubuntu, vous pourrez commander vocalement les applications de votre votre appareils tactiles. Vous possédez donc un assistant de vraiment personnel.



En outre, vous pourrez faire des réglages de votre interface facilement. Il est annoncer même que l'interface s'adapte à la tablette à un PC, car les tablettes tactiles d'aujourd'hui sont aussi assez puissants que les ordinateurs portables ultra-légers. Ce qui permet avec l'ajout d'un un clavier et une souris d'un un PC complet d'une certaine manière. Canonical pour mieux nous séduire, pousse les arguments comme la possibilité via des protocoles standard de Microsoft, Citrix, VMware et Wyse d'avoir accès aux applications Windows. Un point qui intéressant pour  son déploiement en entreprise? Enfin, nous le découvrirons bientôt, en le testant sur une tablette. Cependant, pour la convergence de tablette et de bureau complet, il faudra compter sur tablette aux caractéristiques exigeantes, comme un processeur ARM dual-core Cortex A15 processeur ou Quad-core Intel x86, 2 ou 4 Go de RAM, 8 Go minimum de mémoire flash.

Disponible dans très peu de temps
Les propriétaires de Nexus 7 ou Nexus 10 pourrons le télécharger et l'installer très prochainement sur leurs appareils à partir de jeudi prochain 21 février 2013. En outre, il sera aussi possible de télécharger Ubuntu Phone OS pour les smartphones dont le Samsung Galax SII a SIII et Nexus 4.


Source : http://www.ubuntu.com/devices/tablet
dimanche 17 février 2013

Steam Client disponible dans la Logithèque Ubuntu

Au cas que vous l'aurai pas remarquer ni appris la nouvelle, mais Steam est disponible depuis un certain temps dans la Logithèque Ubuntu.

En effet, les utilisateurs Ubuntu peuvent installer tout simplement et rapidement le client Steam à partir de quelques clics dans notre logithèque. Ainsi pour pourrez installer des milliers d'applications payantes ou gratuites sur Ubuntu   par un moyen plus sûr et rapide.

Ainsi donc, Canonical et Valve ont travaillé en étroite collaboration pour faire Ubuntu la plate-forme plus ouvert pour le divertissement de jeu, entièrement pris en charge et performant.

En outre,  Steam apporte aussi avec elle quelques titres Valve étonnantes sur Ubuntu, Half-Life, Counter-Strike ou Team Fortress 2.


Exemple de quelques autres jeux disponibles pour Linux Ubuntu






Pour en savoir plus : Steam Linux


Mark Shuttleworth : Trois ans pour obtenir Ubuntu sur des appareils mobiles




Interview de Mark Shuttleworth par les journalistes de Engadget.
jeudi 14 février 2013

Krita 2.7 (pre-alpha dev) : Bientôt un outil de transformation aussi




Pour en savoir plus : http://krita.org/item/131-free-transform-tool

Unigine Heaven 4.0 disponible pour Linux




Le Benchmark Unigine Heaven 4.0 est un puissant outil de test intensif des limites graphiques des cartes graphique GPU. 
On peut donc déterminer la stabilité d'un GPU dans des conditions extrêmement stressantes, ainsi que de vérifier le potentiel du système de refroidissement dans le cadre de la production de chaleur maximale. Son objectif est de fournir des résultats tout à fait impartiales et de se rendre compte ce que donne sa machine dans les conditions extrême et réelles de rendu.

Ce Benchmark plonge l'utilisateur dans un univers steampunk magique, avec des îles volantes, un petit village avec ses rues pavées confortables, chauffées au soleil, un dirigeable au-dessus de l'étendue des nuages ​​duveteux, et un dragon majestueux.

Configuration requise
Il vous faudra obligatoirement une carte vidéo supportant OpenGL 4.0 sous Linux avec pilotes vidéo (driver propriétaires requis)

GPU : ATI Radeon HD (4xxx et plus), NVIDIA GeForce (8xxx et plus) ou Intel HD (3000 et plus)
Mémoire vidéo : 512 Mo
Espace disque : 1 Go

Télécharger Unigine Heaven 4.0
Unigine Heaven 4.0 est disponible en trois éditions : Standard (gratuit), Avancée et Pro, chacun visant à répondre aux besoins des différents utilisateurs.

N'ayant pas pu pour le moment le tester sur Ubuntu, voici le lien pour télécharger la version gratuite sur le site officiel. N'hésitez pas de nous faire un retour, et nous expliquer la procédure que vous avez fait pour l'installer.

Lien officiel de unigine Heaven 4.0 : http://www.unigine.com

mercredi 13 février 2013

LibreOffice 4.0 - Des changements


LibreOffice 4 est la version stable la plus récente de la suite bureautique concurrente de Microsoft Office, et marque une étape importante pour le projet LibreOffice.

Cette suite bureautique est libre et gratuite et offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques. Cette version apporte de nombreuses nouveautés dont : un nouveau gestionnaire de modèles, des améliorations concernant la prise en charge des formats MS-Office (depuis MS-Office 97 jusqu'à OOXML et RTF) et l'interopérabilité (attacher un commentaire à un bloc de texte), importation des documents MS-VISIO ou MS-Publisher, un compte exact des mots de votre document en tenant compte des spécificité du français. En enfin, concernant l'interface, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre suite bureautique selon votre gout avec les Personas de Firefox*.



Personnalisation avec Personas Firefox
Dans LibreOffice 4.0, vous pouvez gérer et installer des Personas Firefox dans LibreOffice.

 Choisir [Outils ▸ Options ▸ LibreOffice ▸ Personnalisation ▸ Sélectionner Persona]
Puis choisissez une Persona que vous aimez dans votre navigateur, coller son adresse dans le dialogue, confirmer, et LibreOffice l'utilisera (Jan Holesovsky)

La collaboration en ligne
LibreOffice intègre désormais les systèmes de gestion de contenu et de stockage de documents en ligne via le standard CMIS. Cela vous permet d'accéder directement à des documents stockés sur les systèmes ECM, qu'ils soient open source comme Alfresco, Nuxeo ou exclusifs, tels que Microsoft SharePoint.



Télécharger & installer LibreOffice 4.0
À partir de Ubuntu 13.04, LibreOffice 4.0 est disponible par défaut. Pour les utilisateurs de Ubuntu 12.10 ou versions antérieures, vous devrez le mettre à jour manuellement.

Ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

1/ Avant tout chose, assurez-vous de désinstaller toute version existante de LibreOffice.

sudo apt-get purge libreoffice*

2/ Puis téléchargez le LibreOffice deb à partir de son site Web

Linux (deb) : x86 (Ubuntu 32bits) ou x86_64 (Ubuntu 64bits)

Source : http://www.libreoffice.org
En savoir plus : http://www.libreoffice.org/home/Discover#/Discover it

Rdio : Le rival de spotify disponible en Unity Web App




Rdio est un service de streaming de musique disponible en France, créé par les fondateurs Skype et de kazaa, Niklas Zennström et Janus Friis.

Principalement concurrent de Spotify ou de Deezer, le service d'écoute de musique est disponible sur PC/Mac et smartphones et tablettes Android,iOS et Blackberry.
Accessible sous sa forme web à partir de navigateur, vous pouvez écouter de la musique sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur personnel, n'importe où, dès vous avez l'accès à internet.
N'ayant pas sprévu pour l'instant de version logiciel pour bureau sous Linux, c'est sur une Web App du  développeur tiers Scott Ringwelski (grand merci) pour l'inteface Unity d'Ubuntu qu'on l'utilisera facilement. Cette application non officielle, est cependant bien fonctionnelle, et s'appuie sur le service sous sa version web, qui d'ailleurs pouvait déjà être activé directement à partir d'une invitation d'intégration dans Firefox ou Chrome.



Utilisation 
Sachez néanmoins qu'avec Rdio, vous bénéficiez d'une période d'essaie de 6 mois gratuit de lecture illimité des 18 millions de titres proposés, puis par la suite, une limite d'écoute 2,5 heures par semaine sera fixée. Pour continuer à bénéficier des abonnements suivants :
Web : 4,99 € par mois pour une diffusion illimitée depuis votre navigateur ou votre bureau.
Illimité : 9,99 € par mois diffusion illimitée web ou à partir d'un logiciel pour bureau + sur les smartphones, tablettes ainsi que sur Sonos ou Roku.

Pour en savoir plus sur Rdio, allez sur le site officiel.

Installation l'app Rdio pour Ubuntu
Non disponible par défaut dans la Logithèque Ubuntu, vous devrez l'installer manuellement, soit en ligne de commande ou en télécharger l'installateur deb* de l'Ubuntu App de Rdio.

Ouvrir le terminal

Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:sgringwe/rdio
sudo apt-get update && sudo apt-get install rdio

Télécharger le deb*
Vous pouvez en outre télécharger et installer l'un des suivants installateurs deb.:

Télécharger Rdio (. Deb) Installateurs

Source : https://github.com/sgringwe/rdio
*deb : Un deb est le format de fichier des paquetages logiciels de distribution GNU/Linux basé sur Debian comme Ubuntu.

dimanche 10 février 2013

Caminandes - Cour-métrage est réalisé avec Blender





Caminandes - Ce Cour-métrage est réalisé avec Blender (logiciel très performant de 3D Libre & gratuit). Les talentueux créateurs sont Pablo Vazquez, Beorn Leonard, et Francesco Siddi.
Musique & Sound Design par Jan Morgenstern.

C'est une création sous Créative Commons, donc à télécharger librement très prochainement sur: http://www.caminandes.com/ (CC-BY)


jeudi 7 février 2013

Un nouveau portail officel Gnome ouvre ses portes


 iLoveGNOME est un nouveau portail dédié aux thèmes et aux icônes pour Gnome. 

Si le portail iLoveGNOME.org à vrai dire n'est pas officiellement lié directement à la Fondation GNOME, nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle initiative par sa qualité de service et de facilité d'utilisation.
Ainsi le site regroupe dans une interface sobre et accessible pour les utilisateurs Ubuntu aussi bien sous Gnome Shell et Unity, des thèmes GTK, des Thèmes GNOME Shell (Frieze, Orion, Cupertivo, Zukitwo), des packs d'icônes (Nitrux, Faenza...).

Pour l'instant le site n'est pas encore fonctionnel.

Les premiers Smartphones Ubuntu Phone OS sortiront en Octobre




Cet information nous vient d'un journaliste du Wall Street Journal,  Michael Hickins. 

Il révèle et écrit que lors d'une réunion à New York qu'il a assisté, que le fondateur de Canonique, Mark Shuttleworth a annoncé  la sortie officielle des premiers smartphones sous Ubuntu Phone pour Octobre de cette année.

Nous rappelons que lors des premières annonces, c'est "début 2014" qu'on nous avait donné pour leur diffusion. C'est déjà mieux, mais pas assez tôt encore, selon certains analystes. De nombreux critiques jugent cette période même trop tard, si l'OS veut gagner sa place face à des rivaux comme le très sérieux Blackburry qui fait sont retour maintenant, Firefox OS en Amérique du Sud et avec ZTE plus tôt cette année, Tizen du couple Samsung & Intel, sans oublier Sailfish OS Jolla.
Néanmoins, rien de sert à courir trop vite, l'important est de sortir l'OS suffisamment tôt pour ne pas se voir évincer par la concurrence.

Rumeur : Microsoft Office natif pour Linux ?



Linux semble être pris très au sérieux depuis c'est dernier temps depuis l'annonce surtout de l'arrivée de Steam par Valve.

Il semble que Microsoft suit de près les dernières évolutions de Linux, au point d'envisager le port de leur  logiciels très populaire suite bureautiques, Microsoft Office aussi sur Linux. Oui aussi , car déjà de nombreuses fuites se multipliant, font l'état d'une prochaine sortie sur Android et iOS.
Cette rumeur a de quoi nous réjouir certains d'entre nous, des utilisateurs fans de la suite qui vont jusqu'à l'installer via Wine. Cependant, n'oublions pas que c'est rien d'officiel pour le moment, c'est à prendre donc avec des pincettes. Nous avons déjà été confronter à des messages contradictoires des entreprises de port sur Linux de logiciel, sans aboutissement, par exemple celle Adobe.  Cette rumeur est né au cours des dernières semaines de Open-Source Developers 'European Meeting (FOSDEM), annonce que Microsoft envisagent un port natif Linux de leur  logiciels très populaire  Microsoft Office.

Sources : OMGubuntuMichael LARABEL (TWITTER)

Nous rappelons qu'il existe une suite bureautique aussi performant et libre : Libre Office

mercredi 6 février 2013

Unity Tweak Tool pour Ubuntu 13.04





Wine la mise à jour en 1.5.23

Wine est un programme populaire pour Linux qui vous permet d'exécuter des logiciels natif Windows. 

Mais avant tout, il est important de rappeler que Wine n'est pas un émulateur (le nom lui-même veux dire, W ine I s N ot un E mulator). Il s'agit plus d'un "pont" entre l'environnement Linux et et les bibliothèques Windows.
Wine 1.5.23 a été libéré avec dans sa liste de toutes sortes de corrections de bugs, une amélioration dans le protocole OpenSSL et enfin une nouvelle netstat fonctionnel.

Installer Wine 1.5.23 sur Ubuntu 12.10

Wine est disponible habitellement dans la "Logithèque Ubuntu". Cependant pour installer Wine 1.5.23 sur Ubuntu, il vous suffit d'ouvrir un terminal et ajouter - si vous n'avez pas déjà fait - le paquet officiel PPA avec la commande suivante :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5





mardi 5 février 2013

Fonction Unity Dodge des fenêtres sous Ubuntu 12.10 & 13.04



Initialement créé pour Ubuntu 12.04, cette fonction sympathique est maintenant mise à jour pour Ubuntu 12.10 et la prochaine monture 13.04 qui sortira en avril prochain.


Installation de Unity Dodge pour Ubuntu 12.10 & 13.04
Pour l'ajouter le PPA et l'installer puisque cette dernière version n'est pas encore disponible dans la Logithèque Ubuntu, utilisez les commandes ci-dessous dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.



sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install unity-dodge-windows

Une fois installé, vous appuyez sur les touches ALT + F2 en même temps puis  lancez la : 
unity-dodge-maximized-windows
Désormais, le script sera chargé automatiquement à chaque démarrage de Ubuntu.

Désactiver les changements et  rétablir la configuration normale.

Pour la désactivation de Unity Dodge Windows, vous pouvez tout simplement le désactiver dans la boîte de dialogue Démarrage Applications, sinon en désinstaller le paquet relatif de Unit Dodge Windows.

Pour retirer l'Unity Dodge Windows, utilisez :
sudo apt-get remove unity-dodge-windows

Ou :
sudo apt-get remove unity-dodge-maximized-windows



Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Blog Archive

Membres