jeudi 29 novembre 2012

Splashtop un logiciel de contrôle à distance




Splashtop est un logiciel de contrôle à distance et instantanée disponible pour Ubuntu.

Splashtop permet aux utilisateurs de se connecter et de contrôler leur ordinateur à partir d'un dispositif informatique mobile, comme un smartphone ou une tablette sous Android, iOS (iPad, iPhone), webOS ou BlackBerry. La société Spalshtop, spécialiste dans le secteur, propose une alternative à Teamviewer.
Splashtop a amélioré l'expérience via l'Internet, Wi-Fi ou autre protocole réseau à un dispositif client, en réduisant le temps de latence de la transmission des données transmises pour un affichage plus fluide sur l'écran du périphérique client, en travaillant sur un encodage/décodage efficace des pixels de l'écran d'un ordinateur principal. La société annonce des performances 10 fois supérieures à une connexion classique de type VNC et un flux vidéo jusqu'à 30 images par seconde.

A savoir : Il est disponible sur Windows, MacOS, Linux...
Pour les appareils mobiles Android, iOS, etc.

Installer Splashtop dans Ubuntu

L'application est maintenant disponible directement dans la Logithèque Ubuntu Software Center (pour Ubuntu 12.04 et 12/10).
Pour l'installer, cliquez sur l'icône Logithèque Ubuntu du lanceur, puis rechercher Splashtop, puis installer avec votre mot de passe. Il est gratuit pour la version utilisateur et normalement payant pour la version pro.

Ou cliquez ici



Source : http://www.splashtop.com

Unity Translator Lens, un traducteur dans le Tableau de bord Unity




Traduire des mots directement à partir du tableau de bord avec la lentille Unity Translator, simple mais qui devrait être pousser davantage.

Pour traduire facilement plusieurs mots à la fois ou des expressions directement à partir du Dash le tableau de bord de Unity, vous trouverez sympathique  Cependant, n'espérez pas trouver pour le moment une application très poussée. En outre, il n'a pas encore la possibilité de traduire du français à l'anglais, ni l'inverse.


Avantages : Pratique, simple d'utilisation, large choix de traduction
Inconvénients : C'est une application plus adressée pour les espagnols...

Installation de 
Unity Translator Lens 0.0.2

Pour le PPA (Oneiric, Precise), il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:atareao/lenses 
sudo apt-get update
sudo apt-get install unity-lens-translator apertium-en-ca apertium-eo-ca apertium-eo-es apertium-es-ca apertium-es-gl apertium-es-pt apertium-es-ro apertium-eu-es apertium-fr-ca apertium-fr-es apertium-oc-ca apertium-oc-es apertium-pt-ca apertium-pt-gl

Puis redémarrer Unity ou Ubuntu pour pouvoir utiliser Unity Translator.

Kazam screencaster 1.3.5 mise à jour





Kazam est un programme simple écran d'enregistrement qui permettra de saisir le contenu de votre écran et enregistrer un fichier vidéo à partir d'une webcam, un APN ou caméra.
Ce logiciel a déjà été présenté sur se site, mais voici un petit rappel. Kazam Screencaster est un outil d'enregistrement d'écran, c'est à dire qu'il vous permettra de faire une capture vidéo de votre écran et l'enregistrer en un fichier vidéo au format VP8/WebM. Optionnellement, vous pouvez enregistrer du son à partir de n'importe quel périphérique d'entrée audio pris en charge et visible par PulseAudio.
Kazam 1.3.5 a été libéré avec diverses corrections, optimisations, ainsi que sous-le-capot des améliorations.


Installation de Kazam 1.3.5
Pour ajouter le PPA et installer Kazam, utilisez les commandes ci-dessous dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:kazam-team/unstable-series 
sudo apt-get update
sudo apt-get install kazam


Variety - Pour varier son fond écran




Variety est une application qui vous permet de changer de fond d'écran ou aussi automatiquement télécharger un fond d'écran provenant de Flickr, Wallbase.cc, Wallpapers.net ou l'image du jour de NASA Astronomy.
En outre, vous pourrez maintenant chercher des citations de QuotesDaddy et de les afficher d'une très belle façon sur le bureau. Les utilisateurs peuvent configurer presque tout ce qui concerne le type de citations et la façon dont ils seront affichés - mots clés, auteurs, polices, couleurs, placement, etc Partage des meilleures citations sur Facebook est en un seul clic.



Installation de Variety 0.4.12

L'application est disponible dans la Logithèque Ubuntu Software Center (pour Ubuntu 12.04 / 12.10), mais cette version est assez ancienne. pour installer la dernière version, vous pouvez utiliser la PPA officiel, disponible pour Précis et Quantal Ubuntu:
Il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:peterlevi/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install variety

Source : http://peterlevi.com/variety/#

mercredi 28 novembre 2012

Darktable 1.1 disponible pour Ubuntu




Si vous êtes utilisateur d'un appareil photo reflex numérique ou autres appareils moins encombrant un Hybride (compact à objectif interchangeable), ce logiciel risque beaucoup de vous intéressé.

Il y a de forte change pour un photographe amateur ou pro d'avoir déjà utiliser un logiciel comme Lightroom d'Adobe ou Aperture sur Mac ou au moins entendu parler. Cependant ces logiciels sont très coûteux et de plus indisponibles sous Linux. C'est alors, il est important de parler de Darktable, un très sérieux concurrent libre et gratuit. Cette application de traitement photographique qui sert aussi à gérer vos précieux clichés numériques dans une base de données est sortie dernièrement sous sa version 1.1.
Darktable est disponible en français et sous libre Open Source. Celui-ci permet également de traiter et de retoucher les images RAW de façon entièrement non destructive, et offre une palette complète d'outils vous permettant d'effectuer facilement des réglages efficaces et d'accéder à des paramètres pointus. Ainsi vous obtiendrez des splendides clichés d'images à fortes valeurs ajoutés très créatives selon votre inspiration.



Les caractéristiques de Darktable 
Darktable avait dans ses précédentes versions, déjà de nombreuses caractéristiques, le faisant un très sérieux concurrent Libre. Parmi ses fonctionnalités déjà présente, on note :
  • Une édition des images complètement non destructive.
  • Des requêtes de base de données flexibles, gestion avancée des tags
  • Notation des images
  • Support de nombreux standards pour l'importation (jpeg, cr2, hdr, pfm, etc)
  • Une interface sans latence, plein écran et zoomable
  • Des opérations évoluées sur les images: rotation/rognage, correction des couleurs, gestion des profils de couleurs, contrôle de l'exposition, zone flexible de correspondance des couleurs (ex rendre toutes les couleurs monochrome sauf le rouge, imiter un filtre polarisant, etc), correction des distorsions des objectifs (grâce à lensfun), balance des blancs, courbes, etc...
  • Support des profils icc: sRGB, Adobe RGB, xyz, et RGB linéaire.
  • Exportation vers différents formats (.jpg, .png, .tiff) mais aussi en 16 bits (.ppm et .tiff) et en HDR linéaire (.exr, .pfm)
  • Lecture et écriture des données EXIF (grâce à libexiv2)
  • Réimportation automatique des images si celles-ci ont été modifiées entre temps (grâce à inotify)
  • Système d'exportation modulaire supportant les albums picasaweb, sur disque ou par mail.
  • Des plugins artistiques
Les nouveautés de la version 1.1 :
  • Support de nouvel appareil photo (comme le Canon EOS, Samsung NX FX...)
  • Rafraîchie plusieurs modules de dialogue, rendant articles que la liste des descriptions textuelles
  • Support de regroupement d'images
  • Support de la géolocalisation des photos avec GPS

  • De nombreux modules optimisés pour tirer parti des GPU de l'ordinateur
  • Des améliorations de la netteté des images exportées
  • Des améliorations pour des réglages plus affinés
  • De nombreuses corrections de bugs, optimisations et améliorations...
Pour en savoir plus sur le logiciel

  • Consultez la page officielle ici.
  • Pour en savoir plus sur l'utilisation de Darktable 1.1, vous pouvez télécharger le manuel de 90 pages disponible en un fichier PDF au téléchargement ici.
  • Test par un utilisateur ici
  • Comparaison avec Lightroom en anglais ici.

Installation de Darktable 1.1

Pour le PPA , il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:pmjdebruijn/darktable-release 
sudo apt-get update
sudo apt-get install darktable


Source : 

JEU : RC Mini Racers est disponible pour Ubuntu





RC Mini Racers est un jeu 3D de course très rythmé et pleines actions explosives au cours duquel vous devrez faire preuve beaucoup de réflexes et de nerfs solides.
Ce jeu vous entraîne sur des circuits en milieu urbain avec des petites voitures télécommandés où vous pouvez sauter sur les grosses voitures et tirer des missiles sur vos ennemis devant vous ou d'abandonner des mines pour empêcher freiner ceux de derrière.
Le jeu propose 24 pistes de course sur circuit (pistes rondes avec 5 tours) et des courses de sprint pour faire bref.

Installation RC Mini Racers

RC Racers Mini est un jeu payant qui coûte 4,99 €, mais complet à la différence de la version pour Mac, iOS ou Android. En outre, il fonctionne aussi bien sur Ubuntu 12.04 et 12.10, sur des machines aux caractéristiques modestes.

Le jeu est disponible dans la Logithèque Ubuntu : Acheter RC Racers Mini sur Ubuntu






mercredi 21 novembre 2012

Firefox 17 pour Ubuntu


Le navigateur Web développé et distribué par la Mozilla est maintenant sorti sous la version 17 avec ses nouveautés, dont une meilleure performance dans la gestion des onglets, l'arrivée d'une console de débogage, la possibilité de mettre les iframes dans un bac à sable, et une première ébauche d'une API sociale, avec seulement Facebook (pour commencer). Cette mise à jour sera effectuer automatiquement via Update Manager de Ubuntu (Mise à jour logiciel de la distribution) très prochainement.

Télécharger Firefox 17

Ubuntu sur le ChromeBook Acer C7





À peine annoncé officiellement par Google une semaine auparavant, la deuxième génération de Chromebook d’Acer le C7 se voit installé un OS Linux, plus exactement Ubuntu 12.04. 

Avant tout, commencons par une petite présentation rapide de la machine. ce Chromebook de  199 dollars (soit moins de 200 euros) sous Chrome OS, est doté d’un écran de 11,6 pouces de 1366x768 comme définition,  trois ports USB 2.0, une prise HDMI, de 320 Go de disque dur avec 100 Go de stockage dans le Cloud. Malheureusement, il n'est disponible qu'aux États-Unis sur le Google Play pour le moment au prix de 199 dollars. Cette machine équipée d'un processeur Intel X86, le fait un bon candidat pour une installation d'Ubuntu.

Une version spécifique de Ubuntu 12.04 a été conçu pour uns installation aisée sur les Chromebooks sous processeurs Intel et ARM par un développeur du nom de Jay Lee qui nous explique par la même occasion comment faire. Nous avons alors des explications détaillées pour pouvoir installer Ubuntu en dual boot avec Chrome OS.

Pour pouvoir faire le Chromebook un ChrUbuntu, la démarche est expliquer ici.

Source : Liliputing.com

vendredi 16 novembre 2012

ChromeOS dans Ubuntu (64bit seulement)





LightDM Login ChromeOS n'est pas une application officielle de Google qui vous permet d'essayer ChromeOS assez sereinement sur Ubuntu.

LightDM Login ChromeOS n'est pas une application officielle de Google, il s'agit d'un projet dz0ny qui vous permet d'installer et de tester le bureau ChromiumOS et son gestionnaire de fenêtre Aura sein Ubuntu. Vous pouvez l'essayer si vous êtes très intéressé par ChromeOS pour Ubuntu avec un minimum de tracas. Il vous permet de vous connecter à part entière directement à partir de l'écran de connexion presque comme si vous êtes sur un chromebook ou  en mode fenêtre sur le bureau Ubuntu.



Pour commencer, il est important de noter que genre de projet est à ses début, vous devrez vous attendre au départ à quelques inconvénients potentiels mais non grave. Vous ne pourrez pas tout faire pour l'instant, comme importer des images depuis votre appareil photo, en USB, etc. Certaines commandes du système/fonctions matérielles sont pas possible, la Connexion en mode Invité et la Mise à jour automatique est non accessibles comme la possibilité d'avoir des informations sur la batterie.

Cependant, il y a un grand nombre de chose que vous pouvez déjà faire :
  • La synchronisation Chrome Sync
  • Adobe Flash & Plugins Google Talk (si Chrome est installé dans Ubuntu)
  • Java (s'il est installé dans Ubuntu)
  • Développement simple pour ChromeOS extensions spécifiques plugins / (~ / chrome-os/user)
  • L'accélération matérielle
  • Mode tablette
Installation de ChromeOS

ATTENTION, avant de l'installer, il est importer de le faire en connaissance de cause, car il s'agit non d'une application issu des dépôts officiels d’Ubuntu.

Téléchargez et installez le paquet .DEB disponible.
Pour installer le logiciel sur Ubuntu, vous pouvez télécharger la version (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :



Ou vous pouvez via le terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

wget https://github.com/downloads/dz0ny/lightdm-login-chromeos/lightdm-login-chromiumos_1.0_amd64.deb
sudo dpkg -i lightdm-login-chromiumos_1.0_amd64.deb

Après installation


1/ Après l'installation de Lightdm-ChromeOS-login, pour pouvoir ouvrir ChromeOS, vous devrez appuyer simultanément sur les touches [Alt] et [F2] du clavier de votre ordinateur puis vous entrez la commande suivante :
chromeos

2/ Ensuite dans une fenêtre, vous allez choisir la langue et le clavier, le réseau d'Ubuntu, puis ensuite entrer le login Gmail (votre adresse et mot de passe ou créer votre compte), puis pour terminer choisir votre avatar. Dans le bureau de ChromeOS pour pouvez changer le fond d’écran tout gris par un clic droit et sélectionnez votre image de fond.
La suite, je vous laisse découvrir...


Source : omgubuntu.co.uk
https://github.com/dz0ny/lightdm-login-chromeos

Skype 4.1 pour Ubuntu est disponible



Skype est un logiciel très populaire qui vous permet de communiquer avec vos contacts quelle que soit votre situation géographique ou accès à Internet.

Avec cette nouvelle version 4.1, baptisée "The new buddy" (Le nouveau copain), vous pouvez vous connecter à Skype en utilisant le compte Microsoft et discuter avec vos amis sur Windows Live Messenger, Hotmail et Outlook.com. En outre, la gestion de la conversation à plusieurs est facilité et les fenêtres d'appel ont été améliorées. Autres améliorations à noter, nous avons un client plus stable et une meilleure qualité sonore, audio

Installer la dernière version de Skype 4.1

Téléchargez et installez le paquet DEB disponible. Non disponible pour l'installation dans la Logithèque Ubuntu officiel, vous devrez télécharger et installer le fichier (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :


JEU Swords & Soldiers HD disponible dans la Logithèque Ubuntu



Le nombre de jeux ne cesse d'augmenter sur Linux, et plus particulièrement à tendance à s'accélérer avec l'arriver de Steam de Valve sur Ubuntu. L'un des derniers jeux disponible que vous pouvez découvrir dans la Logithèque Ubuntu est Swords & Soldiers HD.
jeudi 15 novembre 2012

Démonstration de Steam Linux Beta




Encore une vidéo récente de Steam. Régalez-vous !
mercredi 14 novembre 2012

MakeHuman 1.0 Alpha 7 est disponible pour Ubuntu





Le MakeHuman Alpha version 7 est fièrement présenté par une équipe d'artistes dévoués, développeurs, auteurs, chercheurs et le soutien d'une communauté en constante expansion mondiale. 
Cette version fournit aux artistes 3D et aux développeurs un bon aperçu de la modélisation humaine. Dans l'avenir, l'équipe à l'origine de ce projet Open Source, pense continuer à travailler ensemble pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités et des améliorations prochainement.
Selon leur propos : "Nous espérerons que les artistes et les promoteurs seront incités à y participer aussi et de contribuer à accélérer la réalisation de cette application innovante. Nous sommes particulièrement intéressés à entendre des artistes talentueux sous Blender* désireux et capables de nous aider à améliorer les fonctionnalités.

Blender* est un logiciel de 3D Open Source disponible pour Ubunu Linux, Windows et MacOS.

Installation de Unsettings

Non disponible pour l'installation dans la Logithèque Ubuntu officiel, vous devrez télécharger et installer le fichier (.Deb).

Téléchargez et installez le paquet DEB disponible.
Pour installer le logiciel sur Ubuntu, vous pouvez télécharger la version (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :




Les éléments précédentss sont disponibles sur Google Code. Pour les versions ultérieures de ubuntu (12.10 +), vous devrez peut-être ne télécharger libglew1.5 séparément.

mardi 13 novembre 2012

Gnome MPlayer pour Ubuntu 12.10





Gnome MPlayer est comme son nom l'indique un lecteur multimédia, qui peut lire tous vos fichiers audio, vidéo, CD, DVD, VCD, streaming etc. Ce logiciel à l'interface conviviale pour votre bureau, vous permet d'organiser, de trier et de créer des listes de lecture, des captures d'écran pendant la lecture de vidéos, vous avertir des modifications des médias, sans oublier il supporte le DVD.
En outre, le lecteur peut être utilisé pour lire des médias sur les sites Web à partir de votre navigateur lorsqu'il est utilisé avec Gecko Mediaplayer.

Remarque : Gnome-Mplayer 1.0.7 sera disponible dans la version de développement d'Ubuntu 13.04.


Installation sur Ubuntu 12.10
Vous pouvez installer MPlayer GNOME 1.0.7 en utilisant les commandes suivantes :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:gilir/lubuntu
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-mplayer

Source : webupd8.org

À consultez aussi : 
Nuvola, Musique,

Google Music disponible pour Ubuntu




Google Music est un nouveau service de musique en ligne en streaming de Google qui fonctionne depuis n'importe quel ordinateur.

Pour bénéficier de ce service, il vous faudra être inscrit et aavoir un compte google. Puis vous pourrez  télécharger un gestionnaire de téléchargement appelé Google Music Manager.

Google Music Manager

Téléchargez et installez le paquet DEB.
Pour installer  le logiciel sur Ubuntu, vous pouvez télécharger la version (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :


Nuvola player

Nuvola player (ex Google Music Frame) est un lecteur de musique spécialement conçu pour la musique en Nuage "le Cloud". Au début pour Google Play Musique qui depuis peu est disponible pour l'Europe, l'application supporte en outre Grooveshark, Hype Machine, 8tracks et autres... .
Nuvola Player s'exécute correctement dans l'environnement Ubuntu avec son interface Unity (barre d'état système, menu Son Ubuntu, menu du dock et notifications). Le fonctionnement de Nuvola consiste à travers sa propre fenêtre de permettre l'intégration de l'interface Web du service de musique en nuage dans le bureau Linux.



Installation de Nuvola

Pas encore disponible pour l'installation à partir du Centre Ubuntu Software (elle a été présentée, alors apparaîtra bientôt), vous devrez installer le logiciel sur Ubuntu.

Pour le PPA, on a l'avantage d'aller chercher les mises à jour automatiques lorsqu'ils sont disponibles. Pour cela, il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:nuvola-player-builders/stable
sudo apt-get update && sudo apt-get install nuvolaplayer

Source :

Unsettings pour configurer l'interface Unity de Ubuntu 12.10



Unsettings est une application qui vous permet de configurer l'interface Unity de Ubuntu, de la même famille que Tweat Ubuntu ou MyUnity. 

Cette version 0.0.8 supporte autant l'interface Unity 6 de Ubuntu 12.10. que les versions plus anciennes comme Ubuntu 12.04 et 11.10.

Installation de Unsettings

Pas encore disponible pour l'installation à partir du Centre Ubuntu Software (elle a été présentée, alors apparaîtra bientôt), il existe 2 façons d'installer le logiciel sur Ubuntu. Vous pouvez soit le télécharger et installer le fichier (.Deb), ou l'ajouter le PPA à votre système Ubuntu (ligne de commande).

1/ Téléchargez et installez le paquet DEB disponible.
Pour installer  le logiciel sur Ubuntu, vous pouvez télécharger la version (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :
version (.deb)

2/ Pour le PPA , cette méthode  a l'avantage d'aller chercher les mises à jour automatiques lorsqu'ils sont disponibles. Pour cela, il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:diesch/testing
sudo apt-get update && sudo apt-get install unsettings

source : http://www.omgubuntu.co.uk


Postman pour envoyer vos photos dans le Cloud facilement




On vous l'avait promis, dès qu'on aurait des informations sur la disponibilité de cette application on vous parlerait. Maintenant c'est fait.

Qu'est-ce Postman ?

C'est une application qui se comporte comme un facteur, d'ou son nom. Il vus permet dans une très grande simplicité d'envoyer vos photos à plusieurs services en Nuage "Cloud" (comme Flikr, Picasa, etc) très facilement grâce à une interface utilisateur simple et intuitive. Regardez la vidéo pour vous faire   une idée claire.

Services supportés pour Postman

Installation de Postman

Pas encore disponible pour l'installation à partir du Centre Ubuntu Software (elle a été présentée, alors apparaîtra bientôt), il existe 2 façons d'installer le logiciel sur Ubuntu. Vous pouvez soit le télécharger et installer le fichier (.Deb), ou l'ajouter le PPA Postman à votre système Ubuntu (ligne de commande).

1/ Téléchargez et installez le paquet DEB disponible sur le site officiel.
Pour installer  le logiciel sur Ubuntu, vous pouvez télécharger la version (.deb) en cliquant sur le bouton suivant :

2/ Pour le PPA , cette méthode  a l'avantage d'aller chercher les mises à jour automatiques lorsqu'ils sont disponibles. Pour cela, il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:schumifer/postman
sudo apt-get update
sudo apt-get install postman

Source : http://postman-delivery.appspot.com/
lundi 12 novembre 2012

Ubuntu pour Android, explication en animation vidéo





jeudi 8 novembre 2012

Démontration de Steam Linux Beta





Valve a sorti Steam en version Bêta pour natif Linux Ubuntu, mais malheureusement  limitée à 1000 élus qui devront le tester. La sortie officielle pour tous de Steam sur Ubuntu est prévue pour très bientôt, certains blogs avance déjà la période à partir de mi-Novembre. Wait and see, qu'importe nous vous transmettrerons l'information dès que l'annonce officiel sera faite.
Pour en savoir plus : http://omgubuntu.co.uk/tag/steam
mercredi 7 novembre 2012

Ubuntu Tweak 0.8.2



Ubuntu Tweak est une application qui permet de configurer facilement Ubuntu - dont un certain nombre de paramètres difficiles d'accès ou peu connus.


La dernière version Ubuntu Tweak 0.8.2 mis à jour depuis peu, apporte un soutien complet à Ubuntu 12.10.
Avec celle-çi, vous pourrez désormais changer l'ordre des boutons fenêtre, le thème de fenêtre de la barre de titre, la possibilité de désactiver l'intégration Web Apps..




Installation de Ubuntu Tweak 0.8.2

Téléchargez et installez le paquet DEB disponible sur le site officiel.
Pour installer  Ubuntu Tweak 0.8.1 sur Ubuntu 12.10 ou Ubuntu 12.04, vous pouvez télécharger la version .deb en cliquant sur le bouton suivant :


Pour le PPA , il suffit d'ouvrir et de taper dans un terminal :

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

Source : http://ubuntu-tweak.com/

Droidpad for Ubuntu - Contrôler Ubuntu à la souris avec Android




DroidPad est une application qui vous permet d'utiliser votre smartphone Android (ou tablette) comme une manette de jeu PC, une souris ou pour vous servir de télécommande dans vos diaporamas. Vous contrôlez par exemple votre souris dans Ubuntu à distance (en connections sans fils) à partir via l'écran tactile de téléphone.

Installation sur Ubuntu 12.10

Téléchargez soit Beta DroidPad ou stable de Google Play sur votre appareil Android.

version stable

version Beta

Ensuite télécharger la version correspondante de DroidPad pour Ubuntu.

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.


Stable :
sudo add-apt-repository ppa:w-shackleton/droidpad
sudo apt-get update
sudo apt-get install droidpad

Beta :
sudo add-apt-repository ppa:w-shackleton/droidpad-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install droidpad

Source : http://digitalsquid.co.uk/droidpad/


lundi 5 novembre 2012

La Document Foundation annonce LibreOffice 3.6.3


LibreOffice 3.6.3 est disponible pour Linux, cependant il s'agit plus d'une mise à jour plus stable avec de nombreuses corrections de bugs. Malheureusement pour ceux qui attendent surtout des nouveautés, cette mise à jour corrective (la troisième de la branche 3.6) n'apporte pas de nombreuses nouvelles fonctions, interface. Cependant, les développeurs de LibreOffice (qui font un bon travail malgré tout) nous promettent une prochaine version majeur, LibreOffice 3.7.

Télécharger & installer
Linux (deb): x86 ou x86_64

jeudi 1 novembre 2012

KAZAM SCREENCASTER 1.3.2 - Mise à jour



Kazam Screencaster est un outil d'enregistrement d'écran, c'est à dire qu'il vous permettra de faire une capture vidéo de votre écran et l'enregistrer en un fichier vidéo au format VP8/WebM. Optionnellement, vous pouvez enregistrer du son à partir de n'importe quel périphérique d'entrée audio pris en charge et visible par PulseAudio.


La nouvelle version de Kazam Screencaster vient de sortir avec quelques fonctionnalités supplémentaires et apporte une refonte complète d'interface utilisateur.
  • Ajout d'un paramètre pour désactiver l'option-nosound Pulse Audio et détection sonore.
  • Ajout d'un paramètre de test pour générer un signal vidéo de test, au lieu de la capture d'écran.
  • L'enregistrement de fichier automatique.
  • Icône clignotant.
  • Prise en charge de Gstreamer 1.0
  • Icône clignotant.
  • Ajout de du bouton "Annuler compte à rebours (option au menu indicateur).
  • Optimisations pour accélérer VP8 et H.264.
  • Changement de conteneur Matroska H264 à partir de MP4.
  • Ajout de streaming en H264.
  • Prise en charge de la sélection d'un guichet unique pour screencast
  • Sons d'obturateur Thème-bles. Sons inclus: Canon 7D et Nikon D80.

Installation sur Ubuntu 12.10

Considérée comme une version instable, la dernière monture du logiciel Kazam Screencaster 1.3.2 est installé à partir du PPA Kazam instable pour Ubuntu 12.10 seulement.
Pour les autres versions d'Ubuntu, vous devrez installer les plus anciennes version Kazam.

Pour ajouter le PPA et installer Kazam, utilisez les commandes ci-dessous dans un terminal :


Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:kazam-team/unstable-series
sudo apt-get update
sudo apt-get install kazam

Source : https://launchpad.net/kazam

À consultez aussi : 

Kazam Screencaster 1.2 pour faire ses sreencasts sur Ubuntu
CamDesk la Webcam sur votre bureau Ubuntu

Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Blog Archive

Membres