mardi 26 juin 2012

"Bitwig Studio", La production de musique pro sur Linux



"Studio Bitwig" un logiciel de production musicale de qualité professionnelle pour Linux, créé par une société du nom de Bitwig fondée en 2009 basée à Berlin en Allemagne.
L'équipe qui a travaillé sur le logiciel est composée d'anciens d'Ableton Live , un logiciel populaire pour la création musicale professionnelle. Si il existe sur Linux, des solutions très intéressantes comme Ardour, mais aucune pour l'instant permet des performances en direct, dans les conditions du Live. Il est passionnant de découvrir dans l'avenir proche, comment fonctionne Studio Bitwig sous Linux avec le matériel de production musical.
Pour vous faire plus une idée du logiciel, voici un extrait de démonstration pour la bêta à venir.





En outre, vous pouvez vous inscrire sur le site internet officiel, pour plus tard participer à la bêta fermée de Studio Bitwig. 
Inscription sur le site officiel

Geany (Éditeur de texte) mise à jour vers la version 1.22

Geany est l'un des éditeurs de texte le plus populaires pour Linux en utilisant une boîte à outils avec des fonctionnalités de base d'un environnement de développement intégré. Il a été développé pour être léger et rapide. Il prend en charge de nombreux types de fichiers et possède plusieurs fonctionnalités intéressantes.
Les nouveautés
  • Réécrire et améliorer le soutien thématisation.
  • Mise à jour Scintilla à 2,29.
  • Prise en charge complète d'expression PCRE régulière pour la recherche et de remplacement.
  • Ajouter filetype Objective-C (Elias Pschernig).
  • Toujours charger la session par défaut s'il est configuré pour le faire.
  • Correction de la détection des chaînes brutes en C et C + +.
  • Améliorer le soutien aux types de fichiers HTML intégrés.
  • Ajouter traductions: ar, id, lt, mn, nn, sk.
  • Mise à jour des traductions: de, es, fr, hu, it, ja, kk, LT, NL, PL, PT, pt_BR, sk, sl, sv, tr, zh_CN, zh_TW.

Pour plus de détails, consultez le site officiel.
Installation
Une version de Geany est disponible dans la Logithèque Ubuntu. cependant, il se pourrait que soit pas la dernière version, vous devrez l'installer manuellement via le terminal. Sinon, si cela ne vous g^ne pas, cliquez simplement sur le bouton suivant, qui lancera le centre de logiciel automatiquement de Ubuntu, vous l'installez directement puis tapez avec votre mot de passe.


Installation via le terminal
Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTREE pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe. La copie dans le Terminal, avec le clic droite, puis sélectionnez "Coller".

sudo add-apt-repository ppa:geany-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install geany


Canonical Lance Ubuntu App Showdown


Canonical la société dont l'objet est la promotion de projets open source (code source libre) est aussi le sponsor officiel du système d'exploitation libre Ubuntu, organise un programme qui consiste à faciliter la distribution des applications concus par des développeurs (souvant autonomes et indépendants) à travers le Centre Ubuntu Software. Pour les encourager, Canonical lance un concours du nom de "Showdown Ubuntu App" qui a commencé le 18 juin dernier et se prolongera jusqu'au 9 Juillet.
Dans le cadre de ce concours, les développeurs et les utilisateurs d'Ubuntu seront sensibilisés à un ensemble d'outils pour le développement rapide d'applications. Pour cela, il existe une série de tutoriels vidéo qui formeront et vous familliarisont aux toolkit GTK + widget, à la conception d'interface utilisateur (UI) Glade et le langage de programmation Python.


Pour ceux, qui sont interressé, vous avez 3 semaines pour construire le projet et présenter une demande de travail Ubuntu à partir de zéro.
Des prix seront offert aux meilleurs applications, jugés par l'apparence (beauté de l'interface et utilisabilité), la stabilité, intégration de la plateforme, et pour finir la pertinence et son innovation.
Les prix offerts sont : des ordinateurs portables, des téléphone mobile Nokia N9... voir annonces.

Pour plus amples informations : http://developer.ubuntu.com/showdown/
En savoir plus sur Ubuntu app développement>
Consultez les règles Showdown Offres>

mercredi 20 juin 2012

Comment créer votre première application pour Ubuntu ?

Voici un tutoriel vidéo en anglais (malheureusement pour les francophones qui ne parlent pas la langue)   qui vous montre comment créer une applications sur Ubuntu.

mardi 19 juin 2012

Mise à jour de Wine en 1.5.6

Le très populaire programme Wine qui vous permet d'exécuter des applications natives des systèmes d'exploitation Windows sur Linux (Ubuntu), a été mise à jour récemment. Cette nouvelle versions 1.536 introduit les possibilités suivantes :

  - L'installation automatique du Mono add-on package.
  - Applet du Panneau de contrôle pour les joysticks.
  - Rendu de bitmap périphérique fait maintenant via le moteur de DIB.
  - Support pour le rendu vidéo par le biais de DirectX (VMR-9).
  - Premiers pas vers un compilateur de shader D3D.
  - Construire des correctifs pour DragonFly BSD.

Et pour finir, de nombreux bugs internautes ont été corrigés.


Installation
Wine sous la version 1.5 est disponible dans la Logithèque Ubuntu. Cliquez juste sur le bouton suivant, qui lancera le centre de logiciel automatiquement de Ubuntu, vous l'installez directement puis tapez avec votre mot de passe.


Installation via le terminal

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTREE pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe. La copie dans le Terminal, avec le clic droite, puis sélectionnez "Coller".



sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5






mercredi 13 juin 2012

Darktable en version 1.0.3




Ce logiciel gratuit de traitement d'image photographique assez performant est maintenant disponible sous la version 1.0.3.
Vous pourrez avec celui-çi, gérer vos négatifs digitaux, et surtout les fameux photographies au format RAW.  L'édition des photos se fait aussi de manière entièrement non-destructive. Les professionnels de la photo remarqueront sans aucun doute sa familiarité avec Lightroom...

Installation
Pour l'instant, vous trouverez la version 0.9.3 dans la Logithèque Ubuntu. Alors dans ce cas, cliquez juste sur le bouton suivant, qui lancera le centre de logiciel automatique de Ubuntu, vous l'installez directement en confirmant avec votre mot de passe.

Néanmoins, si vous voulez déjà installer la dernière version 1.0.3, vous devrez l'installer manuellement avec la méthode suivante :


Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTREE pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe. La copie dans le Terminal, avec le clic droite, puis sélectionnez "Coller".


sudo add-apt-repository ppa:pmjdebruijn/darktable-release 
sudo apt-get update 
sudo apt-get install darktable
 

Krita 2.5 pour bientôt ?




L'équipe de Krita est entrain de travailler dur pour sortir la prometteuse version 2.5. D'après les dernières nouvelles, la sortie serait pour très bientôt, en juillet déjà. La vidéo présente cette nouvelle mouture. Espérons que cela se réalisera à cette, car les fonctionnalités prévues sont très alléchantes. Mais en attendant, il existe une version 2.4 qui regroupe pas mal des dernières tendances et fonctions qu'on peut attendre d'un logiciel de dessin pour un artiste professionnel. Nous rappelons aussi que ce logiciel de qualité est surtout gratuit, donc n'hésitez pas à le tester, vous risquez de l'apprécier grandement.


Installation de Krita
Pour installer sur Ubuntu un logiciel, maintenant c'est très facile. Vous trouverez la versions de Krita 2.4 directement dans la Logithèque Ubuntu, en cliquant sur le bouton suivant :
     

vendredi 1 juin 2012

PaintSupreme v1.1




Présentation du logiciel
PaintSupreme est un logiciel de retouche et de création illustration bitmap. Il est clair, qu'il est loin de concurrencer le principal leader Photoshop d'Adobe pour les professionnels, ou son challenger disponible gratuitement Gimp. Ce domaine de la création est soumis à une très forte concurrence et donnant peu de chance à des nouveaux logiciels, car Adobe c'est largement imposé chez les professionnels.

Son interface
L a société Braindistrict dont on doit PaintSupreme, possède une interface sobre simple et clair au premier abord. D'ailleurs cette a priori rassure les habitués des softs d'Adobe, on a l'impression d'être en face un peu à la dernière version Photoshop CS6. Autre avantage, la dominance sombre (gris foncé) qui est très apprécier par les pros de la photo, non pour le style, mais qui nous permet de concentrer d’avantage sur la photo ou illustration que sur l’interface, et pour la raison de confort pour les yeux. D'ailleurs, certain regrette que cette possibilité n'est pas directement offerte dans Gimp. Ceux qui rebute malheureusement sur l'interface de Gimp pourrai s'interesser à se Logiciel.

En conclusion, son interet face à GImp
Pour nous, la solution Gimp a plus interessante, car bien étant plus complexe, il a l'avantage surtout d'être bien plus complet, au point à ne pas rougir nullement face au leader Photoshop, ce qui est loin du cas se PaintSupreme, qui n'a que son prix planché très abordable et son interface rassurant.
C'est aussi un logociel multiplate-forme pour les PC Windows, Mac et Linux. Mais contrairement à Gimp qui est un logiciel disponible gratuitement, Ps est un logiciel propriétaire (non libre ou Open source) vendu au prix de 19,99$. 

Intallation
La dernière version 1.1 de PS (ne pas confondre avec le Ps de Photoshop) est disponible est disponible dans la Logithèque Ubuntu au prix de 19,99$.


Si vous etes interessé par le logiciel, vous pouvez tester la démo de PaintSupreme v1.1. est disponible sur Linux à cette adresse officiel thttp://www.braindistrict.com.

Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres