mardi 29 mai 2012

WIne 1.5.5

La nouvelle version Release en développement de Wine est disponible.

Quoi de neuf dans cette version :
  • Prise en charge de l'installation de Mono comme add-on package de Wine.
  • Prise en charge de l'installation du runtime. NET 4.0.
  • Fichiers DDS pris en charge dans D3Dx9.
  • Diverses corrections de bugs.
Pour plus d'information : http://www.winehq.org/
vendredi 25 mai 2012

The Journey Down, dans la Logithèque Ubuntu




The Journey Down : Chapter One

Si vous avez aimé des jeux tel que Runaway 1 et 2, So Blonde, Perry Rhodan (Le Mythe Des Illochim), Monkey Island, Day of Tentacle, Machinarium, Retour Vers Le Futur, etc. Vous etes donc un adepte du genre de jeu classique dit "point & click". La génération geek des 90's surtout, jadis a passé pour la plupart pas mal de son temps à jouer pendant de longues heures d'affilés ou des nuits blanches.



The Journey Down est une aventure graphique magnifique. Vous dirigerez Bwana accompagné de son frère,  qui auront pour mission d'aider une jeune femme Mama Makena. Lhistoire se passe dans une atmosphère exotique et séduisante afro sans tomber dans l'excès. Les visages des personnages sont des masques africains tribales et l’accent Jamaïcain, donne un ton humoristique et à l'histoire un style original & particulier comme on les aime.

Son installation
Le jeu est disponible dans la Logithèque Ubuntu au prix de 13,99€
On a aimé
L'ambiance musicale et sonore caraïbéen
Décors magnifiques et des animations somptueuses.
Humour

Site officiel : http://skygoblin.com/the-journey-down/#
mardi 22 mai 2012

Une révolution pour 70$ en pré-commandes & Support pour les développeurs Linux




Un objet high tech sous la forme d'un petit boitier USB risque de bouleverser notre environnement informatique. Ce dispositif high tech mis au point par la société Leap Motion permet des manipulations à la "Minority Riport" grâce à la reconnaissance gestuelle dans un espace en trois dimensions. D'une taille pas beaucoup plus grand qu'un dongle USB ordinaire, cette merveille est loin d'être un gadget car selon Leap Motion son dispositif peut précisément suivre la pointe aiguisée d'un crayon à  1/100  de millimètre - le rendant parfait pour dessin numérique au pixel près parfaitement, ou une signature. Soit nous sommes en face d'une technologie beaucoup plus précis que les solution existant comme la Kinect ou une surface tactile, puis qu'on parle de 200 à 1000 fois.
Tout cela pour un prix inférieur à 100 euros, 70$, on peut penser le trouver un jour pour 70€ qui est un prix correct. Nous imaginons les applications qu'on pourra faire qui sont très nombreuses. Et ce qui est très intéressant, c'est que c'est techno sera support par Linux et est en pré-commande pour les développeurs, car la quantité est limitée. Par contre l'expédition sera en hivers 2012 prochain.
Si vous êtes intéressé et développeur, vous pourrez postuler pour un kit SDK gratuit.
 
lundi 21 mai 2012

Mise à jour : UBUNTU TWEAK 0.7.1


Le logiciel de personnalisation et customisation de votre distribution favorite est mise à jour et 11 bugs corrigés.
Voici la liste des dernières améliorations obtenues :
  • Ajouter/supprimer des espaces de travail
  • Activer/désactiver les barres de défilement de recouvrement
  • Activation le «Gestionnaire de composition" pour l'unité 2D, de sorte que vous pouvez obtenir des effets de bureau, déroulant ombre ou extraits de fenêtre pour le sélecteur sur ALT + TAB.
  • L'éditeur de Quicklists est en  support locale
Installez Ubuntu Tweak pour Ubuntu 12.04
Pour installer le logiciel, vous pouvez le télécharger sur le site officiel Il s'agira alors d'un paquet au format Debian (pour Ubuntu 12.04 ou Ubuntu 11.10) qui s'installe automatiquement avec la Logithèque Ubuntu.
Choisissez alors : Ubuntu Tweak 0.7.1 Deb package...

En outre vous pouvez utiliser la solution très pratique des lignes de commande dans le terminal.

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTREE pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe. La copie dans le Terminal, avec le clic droite, puis sélectionnez "Coller".

sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

Désormais avec ces lignes de commande, vous recevrez également les mises à jour.

Le Jeu BIT.TROP RUNNER disponible dans la Logithèque Ubuntu



BIT.TROP RUNNER est un jeu de plates-formes et d’action le plus rapide et le plus délirant au style Rétro. Il est réalisé par un développeur Indie (indépendant). Ce jeu qui existe pour de nombreux support a reçu de très bonnes critiques. Il dispose de 50 niveaux (+ les niveaux bonus) pouvant être jouer avec un clavier ou une manette USB.

Cependant cet excellent jeu à un prix : 9,99$. Il est disponible dans la Logithèque Ubuntu.

Pour installer, cliquez juste sur le bouton qui Lancera la "Logithèque Ubuntu" directement.


jeudi 17 mai 2012

Installer Dropbox d'Ubuntu 12.04

Installez Dropbox sur Ubuntu 12.04
Si Dropbox est déjà disponible dans la Logithèque Ubuntu, mais il s'agit pas forcément sous sa dernière mise à jour. A l'heure actuelle, nous vous recommandons de télécharger sur le site directement sur le site officiel sur le lien. Vous choisissez de télécharger le fichier d'installation Ubuntu (.deb) en 64-bit ou 32-bit. Puis après l'installation, cliquez 2 fois sur le fichier récupéré sur internet. La Logithèque Ubuntu installera votre logiciel après que vous aurez donné votre mot de passe.



Autre méthode simple
Vous pouvez l'installez aussi simplement par ligne de commande dans le terminal

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 2 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo apt-get update
sudo apt-get install nautilus-dropbox

Vous pouvez installer la version Nautilus directement dans la Logithèque Ubuntu, en cliquant sur le bouton suivant :

mardi 15 mai 2012

Skype mise à jour mineure disponible


Disponible déjà dans la Logithèque Ubuntu, le logiciel de communication très populaire, Skype vient de recevoir une mise à jour.
La version 22.0.99 corrige une vulnérabilité sérieuse (avec le libpng  présente la bibliothèque du client VoIP). Cependant, cette version n'est que disponible pour l'instant au téléchargement pour Ubuntu.

Installation de Skype 22.0.99
Téléchargez pour Ubuntu 10.04 et plus  32bits ou 64bits au choix sur le lien suivant : 
Ensuite cliquez sur le fichier enregistré au format ".deb", pour lancer l'installation, puis entrez votre mot de passe.
samedi 12 mai 2012

L'Ultrabook Dell XPS 13 sous Ubuntu 12.04 très bientôt !


Ubuntu ne fini pas de se faire parler de lui en ce moment. Cette fois c'est avec le constructeur Dell qui dévoile un projet (du nom code Sputnik) d'ultrabook intégrant Ubuntu 12.04 LTS (Long Term Support) spécialement pour répondre aux besoins des développeurs Web. Ce  XPS 13 sera fourni avec des outils de développement spécifique pour répondre à une grande demande, jusqu'ici non traité par aucun concurrent.
Selon le directeur marketing de Dell, Barton George : "Au cours de nos discussions avec nos consommateurs et la communauté des développeurs, le sujet d'Ubuntu n'a eu de cesse d'être abordé, et un nombre significatif de développeurs demandait un ordinateur portable basé sur cet OS. A ma connaissance, aucun autre OEM (constructeur) n'a pour l'instant mis au point de système spécifique pour les développeurs".
Pour atteindre leur objectif, Dell travaille directement et étroitement main dans la main avec Canonical, la société soutenant Ubuntu.
L'originalité de cette histoire, est que le PC ne sera juste une machine qu'on a installer Linux dessus, mais aussi et surtout les pilotes pour le matériel inclus, ce qui est loin d'être annodin, quand on connait les problèmes rencontrés entre les pilotes Linux et le hardware (en particulier la luminosité de l'écran et la hotkey Wi-Fi). C'est point sont entrain d'être corriger pour le XPS 13, juste subsiste le soucis du trackpad multipoint, qui n'est pas totalement supporté pour l'instant, mais en passe d'être résolu.


Caractéristiques du XPS 13 de Dell
Juste un petit rappel, le XPS 13 est un ultrabook de 1,36 kg avec un écran HD de 13,3, clavier rétro-éclairé, un pavé tactile est en verre, une webcam de 1,3 Mégapixels. Composé en aluminium et en fibre de carbone, cette belle machine fait 18 mm d'épaisseur au maximum et 6mm au minimum. Ce produit de Dell est équipé soit d'un processeur Intel® Core™ i5-2467M ou processeur i7-2637M. Néanmoins, il n'est pas un prévu pour le Hard Gamer, car il possède une carte graphique suffisante pour cela, mais juste la solution Intel HD Graphique 3000, qui permet plus de lire très correctement des vidéos HD et Full, sinon de jouer des anciens ou petits jeux. Il est inutile d'imaginer de jouer le tout dernier Crisis III dessus ou autre... En outre, il est très important à savoir que son autonomie annoncée est de 8 heures et 53 minutes au maximum mais avec une batterie non amovible de 6 cellules.
Le Dell XPS 13 est déjà disponible sur le marché pour un prix débutant à 999 euros. Mais avec une distribution libre et gratuite, cela pourrait faire baissé le prix bien encore. Nous espérons, que l'expérience permettra rapidement la mise sur le marché pour le grand public aussi.

jeudi 10 mai 2012

Beatbox un lecteur musique pour Ubuntu






Installez Beatbox sur Ubuntu 12.04
Beatbox est à jour pas encore disponible dans la Logithèque Ubuntu. Vous devrez l'installez par ligne de commande dans le terminal.

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:sgringwe/beatbox
sudo apt-get update && sudo apt-get install beatbox



mercredi 9 mai 2012

Réduisez les fenêtres d'un clic grâce Dodge

 
Parce d'un visuel vaut mieux qu'un long discours, nous vous invitons à la regarder tout simplement la vidéo suivante, pour comprendre l'utilité de Dodge pour l'interface graphique Unity. Nous espérons que cette fonctionnalité sera réintroduit dans la prochaine version d'Ubuntu.



Installez la fonction Dodge pour Ubuntu 12.04

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les 3 lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTREE pour chaque ligne. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe. La copie dans le Terminal, avec le clic droite, puis sélectionnez "Coller".

sudo apt-add-repository ppa:ikarosdev/unity-revamped
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Pour annuler les changements

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:ikarosdev/unity-revamped

Ubuntu UDS Q Oakland - Mark Shuttleworth Keynote





vendredi 4 mai 2012

Gimp 2.8 est sortie



Gimp 2.8 est officiellement sortie avec des caractéristiques tels que les groupes de calques,  des pinceaux dynamique de pointe et la fenêtre unique une en mode unique, une option tant désirée. Pour le restes des options nous vous laissons les découvrir.

Installation
Gimp était déjà présent dans la Logithèque Ubuntu, mais dans sous une ancienne version 0.8.38 pour l'instant non mise à jour. Si vous êtes impatient pour installer la dernière version 2.8, il faudra ajouter le PPA puis l'installer à partir des 3 petites lignes de commande à taper dans le terminal.

Ouvrir le terminal
Ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez ou copiez les lignes des commandes suivantes, puis confirmez en appuyant sur ENTRER. Bien sur, il vous sera demandé votre mot de passe.

sudo add-apt-repository ppa:otto-kesselgulasch/gimp 
sudo apt-get update
sudo apt-get install gimp

Gimp 2.8 sera disponible dans la logithèque Ubuntu dès que possible.
  
jeudi 3 mai 2012

Snappy, un intéressant lecteur vidéo minimaliste

Ce lecteur vidéo open-source à un look minimaliste, et surtout il est simple d'utilisation, tellement, que ça servirait à rien de faire un grand discours, sinon juste dire qu'il est assez intéressant pour qu'on puisse en parler, malgré la concurrence. De toute façon, que demande le peuple, la simplicité, alors vous êtes servi. Dans Snappy, on y trouve la traditionnelle barre de contrôle qui est transparente, ou on a la progression du temps écoulé de la vidéo ainsi que le réglage du volume sonore.



Pour en savoir plus : http://live.gnome.org/snappy

Installation
Snappy 0.2 est disponible via la Logithèque Ubuntu pour les versions suivante : 11.1 Onirique, 12.04 Précis.

ELECTRONIC ARTS au Ubuntu Developer Summit !



Mais que se passe t-il c'est dernier temps ? Assistons-nous à une révolution sur Linux ? Cette nouvelle a de quoi nous surprendre, tant qu'elle semble surréaliste. Il y a pas si longtemps qu'on nous apprenait l'arrivée de Steam de Valve sur Linux, après des années de rumeurs suivis des démentis. On n'a même pas encore digéré cela, voilà qu'on nous parle de l'un des acteur le plus important du monde du jeu vidéo, connus pour Crysis, Sims 3,  Battlefield, Star Wars... semble enfin prendre conscience de notre existence réellement. Mais ne nous emballons pas trop vite. Ce sera pas forcement toute de suite l'annonce de la sortie de FIFA 2013 sur Ubuntu... ou que tout leur catalogue sortira d'une seul coup sur notre distribution; mais bon qui sait ? On verra donc. Electronic Arts va faire une brève présentation de 15 minutes environ lors du Sommet des développeurs Ubuntu la semaine prochaine. Une chose est sur, se sera pas juste pour faire prendre un appétitif de l'amitié avec quelques développeurs barbus. LOL 
Inutile de vous dire, que ces quelques minutes seront précieuses pour de nombreuses personnes. Que devrons nous attendre ? Nous devons imaginer l'annonce de quelques jeux pour commencer. Espérons que sera les plus intéressant d'ailleurs, ou suffisamment digne pour être attendu. 
Une raison est souvent rapportée à travers plusieurs rumeurs depuis un certains temps déjà. Canonical serait aurait signé un accord avec EA. Maintenant, le monde Linux est certes moindre par rapport à Windows, mais grandissant, et de plus en plus crédible. La donne Android aussi à fait pas mal changer les choses, ou ouvrant la voie à des possibités. Ubuntu étant populaire et de plus en plus reconnu comme stable, sans oublier l'investissement de Canonical pour la pression de la distribution libre et accessible de mieux en mieux.

LightWorks : Le très attendu Éditeur vidéo sur Ubuntu, Linux



Voici une capture écran du logiciel très attendu (voire autant ou sinon plus Novacut) de montage vidéo non linéaire multi-plateforme qui sera aussi disponible sur Linux. Notre impatience est liée à ces performances très prometteuses et le faire qu'il sera libéré en open-source. Ce sera Le logiciel de vidéo le plus avancé disponible gratuitement pour tous, sans oublier de niveau vraiment pro. Déjà le fait d'être primé pour ses qualités aux Academy® et Emmy® award, donne le ton clairement avec quoi nous avons affaire. Notons, les points suivants : 
LightWorks possède des commandes sont intuitives, prend en charge nativement le support de nombreux codec (DPX, R3D RED, ProRes, DNxHD, AVC-Intra, DVCPRO HD, DV50, DV25, XDCAM, P2, intra AVC, AVI, Quicktime, MXF...) et les fichiers standards universels et médias avec les éditeurs Avid et Final Cut Pro. Nous pouvons modifier alors des projets avec un groupe beaucoup plus large d'éditeurs. Cette interopérabilité inégalée permet aux artistes et développeurs de collaborer avec Lightworks grâce à son support pour Adobe After Effects, Boris, Combustion, Sapphire et beaucoup plus. A partir du fait que Lightworks est Open Source, cela permet aux développeurs créatifs et les fabricants à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités avec un accès sans précédent à moteur central Lightworks 'et de la technologie. Tous cela donne l'eau à la bouche, n'est pas ? Dire qu'on n'a même pas parler des effets disponibles en temps réel, etc. Enfin, nous aborderons cela à sa sortie officiel, nous que nous espérons le plus rapidement possible, car il se fait attendre depuis un certain nombre de temps. Soyons compréhensif, le logiciel possède un nombre conséquent de ligne de code, estimé à 1 million, alors que d'autre projet comme Novacut 10 000, Kdenlive a ca. 200K LOC, PiTiVi a ca. 50K LOC (source http://libregraphicsworld.org). 

En attendons voici une vidéo officielle offerte par son Editshare, nous le voyons en particulier fonctionner sur Ubuntu. Ce logiciel est très séduisant, on peut même faire des corrections de couleur en temps réel.

Source : Editshare

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres