vendredi 28 octobre 2011

Google Chrome 15 disponible sur Ubuntu



Les nouveautés qui sont assez intéressantes sont les suivantes :
  • Apparition d'un nouvel onglet (page) avec un design retravaillé pour une meilleure organisation et une accessibilité plus simple & pratique à vos applications. 
  • Le nouveau design du Chrome Web Store fait que les applications sont regroupés par catégories qu'on peut nommer. Les extensions sont désormais présentées via une mosaïque d'images qui sont mises à jour à chaque fois que vous visitez le site.

L'intallation

Google Chrome 15 est disponible sur le service de Google offrant la version en téléchargement au format installation Debian pour Ubuntu.
En outre il est proposer directement parmi les  mises à jour Ubuntu 11.10, (voir dans le "gestionnaire de mise à jour") pour ceux qui ont déjà installer une ancienne version.

mardi 25 octobre 2011

Cairo-Dock, maintenant une interface à part entière !



C'est avec joie, qu'on découvre la nouvelle version de Cario-Dock. Un petit rappel et présentation s'impose pour certain pour commencer.

Cairo-Dock qu'est-ce encore ?
Cairo-dock comme son nom l'indique est un "dock" (vous savez le truc qu'on voit sur le mac avec de jolie iconos pour lancer des programme), eh bien cette barre de lancement d'applications animée se trouvant sur le bureau à bien évolué sur Linux.
Elles posséde aussi de nombreuses particularités interessantes, des "plug-ins" qu'on appelle des applets, et aussi ses widgets (ou gadgets).

Mais le projet n'est pas resté qu'à ce stade. Maintenant il a évolué encore, pour devenir une interface utilisateur à part entière, un environnement de bureau autonome assez séduisant d'ailleurs. Vous pouvez désormais le mettre dans une session dans Ubuntu à partir de menu de connexion utilisateur LightDM.

Comment installer ?
À savoir : Cairo-Dock 2.4 est disponible dans la Logitèque Ubuntu sous l'appellation (GLX-Dock) sous la version : cairo-dock 2.4.0~2-0ubuntu1

Sinon, vous ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez les lignes suivantes :


       sudo add-apt-repository ppa:cairo-dock-team
       sudo apt-get update
       sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins


Votre mot de passe sera demandé pour exécuter votre commande.


vendredi 21 octobre 2011

Déjà de nouvelles idées pour Unity prochaine version



A peine Ubuntu 11.10 avec plusieurs améliorations dans l'interface par défaut "Unity", qu'on émette déjà des propositions et des idées afin l'améliorer encore davantage auprès de l'équipe conceptrice de Canomical.  Les idées viennent cette fois-çi de Frederico Araújo Mendes.


Parmi ces idées on trouve :
Un nouveau design avec des icônes plus grandes
Réduire le nombre d'applications qui montrent jusqu'à Dash en cachant des éléments techniques. Ils ne doivent apparaître dans les paramètres système.
La liste des applications installées doivent être affichés dans des catégories, comme dans GNOME Shell
Lentilles Applications: Ne pas afficher les catégories vides
Affichage "Apps disponible en téléchargement" uniquement lorsque l'utilisateur effectue une recherche qui ne renvoie aucun résultat
Fichiers lentille doit afficher les périphériques montés et vous permettra de connecter à un serveur, etc
jeudi 20 octobre 2011

Ubuntu à 7 ans


Eh oui, l'aventure à commencer il y a 7 ans déjà, plus exactement le 20 octobre 2004. Ce blog n'existait pas, et plusieurs d'entre nous l'on découvert bien après. D'ailleurs, vous ne trouverez pas de vidéos qui vous montera ce que c'était à l'époque, histoire de comparer avec votre distribution à jour, il sera aussi pas évident de trouver une photo de celui-çi.

La première version Ubuntu 04.10 du nom de Warty Warthog, lancer par un ancien développeur de la très réputé distribution Debian, le sud-africain Mark Shuttleworth. Il souhaitait d'ailleurs dès l'époque rentre plus facile d'accès pour les novices Linux. Alors, commence en mars 2004 l'élaboration d'Ubuntu. Celui-çi est basé dès le commencement est fondé sur Debian et utilise comme base pour le bureau GNOME (la version 2.8).
La couleur dominante : Le marron (le fond écran), l'orange s'est ajouté surtout après.

Depuis Ubuntu a fait son chemin, pour devenir l'un des distributions sous GNU/Linux, le plus populaire.

mercredi 19 octobre 2011

Le thème Faenza disponible pour Ubuntu 11.10 avec de nouvelles icônes


Le thème d'icônes "Faenza", un des les plus populaires pour Ubuntu, a été mis à jour. Dans ce pack est inclut de nouvelles icônes pour Wunderlist, Scribes, Clémentine, Steam, Xterm, Tracker... et d'autre retravaillés (GParted, GConf Editor, etc.).



Maintenant que Ubuntu 11.10 et  GNOME 3.2 sont disponible, il était évident de s'attendre à cette mise à jour. En outre, nous pouvons remarque l'introduction de 2 nouveaux thèmes "Faenza-Ambiance" et "Faenza-Radiance" chacun adapter à l'utilisation à la situation de la barre du haut du menu d'Unity.

Comment installer Faenza ?

1/ Avant tout, il vous faudra GNOME Tweak Tool installer dans votre ordinateur.
Celui-çi est disponible dans la "Logithèque d'Ubuntu. Ce logiciel qui fonctionne sur Unity ou sur Gnome Shell, vous permettra de paramétrer votre interface facilement, dont le icônes.

Vous pouvez directement cliquez sur ce lien pour cela : GNOME Tweak Tool

sinon ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez :
sudo apt-get install gnome-tweak-tool


2/ L'installation de Faenza.

Ouvrez le terminal et tapez les lignes suivantes, avec votre mot de passe quand il est demandé.
sudo add-apt-repository ppa:tiheum/equinox
sudo apt-get update
sudo apt-get install faenza-icon-theme



mardi 18 octobre 2011

Installer GNOME Shell dans Ubuntu 11.10



Avec Ubuntu 11.10 avec GNOME 3.2 inclus, on a l'heureux privilège de pouvoir utiliser au choix comme interface utilisateur, soit Unity ou Gnome Shell. Par défaut, Ubuntu 11.10 Ocelot onirique utilise Unity 3D ou 2D (selon votre configuration hardware reconnue de votre PC).

GNOME Shell n'est pas installé par défaut mais vous pouvez facilement l'installer depuis les dépôts Ubuntu officiels, il se trouve directement dans la "Logithèque Ubuntu".

Sinon, vous ouvrez votre terminal avec les touches  Ctrl  +  Alt  +  T , puis tapez la ligne suivante :
        sudo apt-get install gnome-shell
Votre mot de passe sera demandé pour exécuter votre commande.

Pour pouvoir utiliser choisir son interface, vous devrez vous déconnectez (cliquez sur votre nom, puis sur Changer de compte utilisateur) et sélectionnez l'interface dans l'écran de connexion d'utilisateur (en cliquant sur pignon à droite).

Ainsi vous pouvez avoir pour chaque utilisateur une interface propre.
lundi 17 octobre 2011

Rappel des raccourcis clavier Unity

Depuis la sortie de Ubuntu sous sa version 11.04, l'interface Unity possède un ensemble de combinaison de touche pratique pour améliorer votre productivité, et gagner en rapidité. Nous avons regroupé dans cette article les principaux raccourcis clavier qui fonctionne avec la dernière mouture de votre distribution Linux préférée, Ubuntu 11.10.

La touche Super ou "Super touche"

Avant tout chose, commençons par souligner l'importance de la touche  Super  avec un logo Windows ou avec la pomme sur un Mac. Son emploi est similaire à l'appel au menu Démarrer dans Windows.

La touche  Super  sert à afficher le lanceur d'Applications, ouvrir directement le "Tableau de bord".

En maintenant la touche  Super  enfoncée, vous verrez apparaître des chiffres sur chaque icônes du dock. Il vous servira à ouvrir une application directement en pressant la touche  Super  enfoncée puis sur sur un chiffre.
Expl. :  Super  + touche de  0  à  9 

La gestion de l'espace de travail

Pour vous aider dans la gestion de votre bureau de travail, ces raccourcis se révéleront très pratique une fois que vous les aurez bien assimilé, au point que vous deviendrez addict.

 Super  +  F  : Pour avoir accès à vos quatre espaces de travail par défaut en un mode exposé. Ensuite vous pouvez aussi déplacer à la souris vos fenêtres vers un autre espace.

 Alt  +  Schift   ↑  : Mode exposé, affiche toutes les fenêtres ouvertes de l’espace de travail actif en un zoom arrière. (similaire à la fonction Expo du Mac)

 Alt  +  Tab  : switcher entre les applications d’un même espace de travail.

Les quatres raccourcis suivants vous serviront à switcher vers un des quatres espace de travail par défaut de Unity.

 Ctrl  +  Alt  +  : Switcher à gauche d’un espace de travail à un autre.
 Ctrl  +  Alt  +  : Switcher à droite...
 Ctrl  +  Alt  +  ↑  : Switcher en haut...
 Ctrl  +  Alt  +  ↓  : switcher en bas...

On peut aussi déplacer une fenêtre ou une application d'un espace de travail vers un autre.


 Ctrl  +  Alt  +  Schift   +   ou   Ctrl  +  Alt  +  Schift   +  Déplacer la fenêtre active vers un autre espace de travail à gauche ou à droite...
 Ctrl  +  Alt  +  Schift   +  ↑   ou   Ctrl  +  Alt  +  Schift   +  ↓  : Déplacer la fenêtre active vers un autre espace de travail en haut ou en bas...

Capture

 Impécr Syst  : Faire une capture d'écran du bureau
 Alt  +  Impécr Syst  : Faire une capture d'écran de la fenêtre active

Recherche :

 Super  +  F  : rechercher un fichier

 Super  +  A  : rechercher une application

Les indispensables

 Super  +  T  : ouvrir la corbeille

 Alt  +  F2  : Lancer une commande

 Ctrl  +  Alt  +  T  : lancer le terminal.


Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres