vendredi 23 septembre 2011

OpenShot 1.4 est enfin sortie !

La version 1.4 du logiciel de montage vidéo sous licence GNU/Linux et disponible gratuitement. Néanmoins  faire un don serait très sympa si vous le pouvez, car il faut reconnaître, qu'ils ont fait beaucoup d’efforts pour nous offrir un excellent soft !



Les nouveautés d'OpenShot 1.4
Le résultat du travail effectuer sur la nouvelle version, un logiciel déjà bon, et davantage améliorer de nos jours. Cet éditeur vidéo est multipiste,(vidéo, audio et la séquence d'images) possède de nombreuses caractéristiques : Du compositing, un nombre illimité de pistes/couches, redimensionnement Clip (avec mise en échelle, rognage, le magnétisme) et la découpe des transitions, le mixage audio, et des titres vectoriels, Neiges particules 3D générés, slow motion, et de nombreux effets numériques... Tous ces choses en supportant la vidéo haute définition , y compris HDV et AVCHD. Pas étonnant qu'il recueil beaucoup d'enthousiastes et touche une forte et large audience.
A tout cela s'ajoute les nouveautés que vous pouvoir dans la vidéo çi-dessus.

Pour les plus curieux : http://www.openshot.org/screenshots/

Télécharger
OpenShot 1.4 sera bientôt dans dans la logithèque Ubuntu 11.10, selon Jonathan Thomas, le créateur du logicielOpenShot. Et une version Débian sera disponible prochainement en téléchargement.

Pour en savoir plus : http://www.openshotvideo.com/

La bêta 2 d'Ubuntu 11.10 est disponible


Résumé de la situation.
Tout d'abord faisons récapitulatifs des points à souligné par rapport à la précédente version Bêta.
Pour faire court, les changements visibles et des nouveautés sont plus au niveautés de l'affinement, un look plus abouti, interessant, voir époustouflant pour certain.
Commencons par l'interface Unity, on remarque des améliorations surtout au niveau des performances et la corrections de bugs, puis les soins d'affinements. Pour la logithèque Ubuntu, son aspect est plus soigné.



Les applications disponibles.
Sinon pour les applications par défaut, ils sont les même, mais sous de nouvelles versions, dont Firefox 7 Bêta, Thunderbird 7, Shotwell 0.11.1, Banshee 2.2.0, GNOME 3.1.92, LightDM remplace de GDM, Thunderbird contre Evolution et Computer Janitor. Autres grands absents, Synaptic (Gestionnaire de paquets), PiTiVi (montage vidéo). Néanmoins, ils seront toujours installable via les dépôts, bien sûr !




La beta 2 est en téléchargement.
 Nous vous rappellons qu'il s'agit d'une version Bêta, il n'est pas recommandé d'installer Ubuntu 11.10 beta Ocelot onirique 2 sur une machine de production, car vous devez envisager de rencontrer quelques plantages occasionnels. Sinon nous n'avons pas pour l'instant découvert de problèmes majeurs. Cependant, vous pouvez tester normalement.

Télécharger le CD live : http://releases.ubuntu.com/11.10/
mercredi 21 septembre 2011

Ubuntu Tweak 0.6 une version bêta prometteuse

Ubuntu Tweak est de retour avec plein d'améliorations et innovations interressantes. Cette application vous permet de configurer facilement Ubuntu. Il fournit de nombreuses options utiles pour le système et le bureau, et vous donne l'accès à des paramètres difficiles d'accès ou peu connus..
Nous retrouvons ce logiciel avec une nouvelle interface utilisateur, des fonctionnalités et une navigation entre les différents onglets améliorées, des options des préférences vous permetttant de installer / supprimer des plugins, une meilleur finition de la section des paramètres de Compiz...



L'installation
Téléchargez et installez le paquet DEB disponible sur le site officiel. (mais la version Ubuntu Tweak 0.5.14 pour l'instant). C'est ici. (http://launchpad.net/ubuntu-tweak/0.5.x/0.5.14/+download/ubuntu-tweak_0.5.14-1~natty1_all.deb)

Pour installer Ubuntu Tweak 0.6 pour Ubuntu , vous ouvrez simplement le terminal et tapez:

sudo apt-add-garde ppa tualatrix / suivante
: sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

La version 0.6 sera intégré dans le futur dans la logithèque Ubuntu.
Site officiel : http://ubuntu-tweak.com/

Wunderlist pour Ubuntu

Wunderlist est un logiciel simple & gratuit de gestion de tâches de tâches. Il vous permet surtout de synchroniser en ligne votre liste de tâches sur n'importe quel ordinateur utilisé (PC Linux, Windows, Mac, Android et iOS). Quand vous êtes hors connexion, la synchronisation se fera quand vous serez en ligne.
Ainsi grâce à ce soft, vous aurez une tracibilité de vos tâches très facilement, et les imprimer ou partager en les envoyant par mail.



Avec Wunderlist vous pouvez :
  • Créez des listes avec des tâches différentes
  • Ajouter des dates et des notes pour des tâches à remplir
  • Filtrer les tâches par mots clés, dates, etc
  • Marquer les tâches importantes avec une étoile
  • Utilisez les raccourcis clavier pour créer et gérer les tâches / listes
  • Personnalisez le fond d’écran, dont 12 dans l'application
  • Cacher la barre latérale du «listes»web.
  • Avoir des rappels par email
Pour utiliser ce logiciel, vous devrez créer un compte, néanmoins vous pouvez l'utiliser sans (cliquez simplement sur "Non Merci" lorsque vous êtes invité à se connecter). Cependant, l'ouverture d'un compte Wunderlist, qui nous le rapellons est gratuite, vous donnera droit à des options supplémentaires (la synchronisation multi-plateforme).

Pour l'installer
L'application est disponible pour Ubuntu dans la logithèque Ubuntu (pour le version Natty et Maverick) directement. Il suffit de télécharger ici : https://apps.ubuntu.com/cat/applications/natty/wunderlist/
ou  Wunderlist pour Linux

Après vous allez extraire le contenu du dossier compressé, puis double-cliquez le fichier "Wunderlist"

Ou ouvrez le terminal (utilisez le raccourci clavier   Ctrl  +  Alt  +  T ), et copier-coller les codes suivant dans le terminal et appuyez sur ENTRER à chaque fois.


cd Téléchargements


wget http://www.6wunderkinder.com/downloads/wunderlist-1.2.4-linux-64.tgz


tar-xf * Wunderlist


sudo mv Wunderlist * Wunderlist


sudo cp-R Wunderlist / / opt


sudo chmod-R 770 / opt / Wunderlist


sudo chown-R VotreNomUtilisateur / opt / Wunderlist


sudo cp / opt / Wunderlist / Ressources / wunderlist.png / usr / share / pixmaps /


gksudo gedit / usr / share / applications / wunderlist.desktop

Voilà, ça devrait aller normalement sans problème.

mardi 13 septembre 2011

Un concurrent prometteur de Dropbox sur Linux



Minus est un service (en cloud, en nuage) de stockage et de partage de fichiers en ligne, d'un espace de 10Go. Comme c'est principaux concurrents, Dropbox ou Ubuntu One, il permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateurs (Windows, OSx, Linux, iOS, android...). L'application de bureau Minus vous permet de glisser-déposer des photos, musiques, documents et fichiers assez facilement.

Une application pour Ubuntu
Il est à noter que les développeurs ont fait une version de leur application pour Ubuntu (en 32bits & 64bits), disponible au téléchargement ici.
Il est intéressant à savoir, qu'il y a une version pour Archlinux pkg existe, ou l'application Opensource. Sinon, vous avez des extensions pour Chrome & Firefox.

Site officiel : http://minus.com/

Wallch 2.0



Wallch est un programme permettant de changer automatiquement de fonds d'écran pour le bureau Gnome. Vous pouvez définir l'image Live Earth en tant que votre papier peint de bureau.

Installation de wallch 2.0 sur Ubuntu
Téléchargez le paquet deb depuis la page de téléchargement ici, puis une fois le téléchargement terminer, double-cliquez sur le fichier deb pour installer Wallch.

Sinon si vous préférez compiler vous-même, allez à la page de SourceForge puis téléchargez la source "tar.gz".
dimanche 4 septembre 2011

LibreOffice 3.4.0 est disponible !



La deuxième version majeure de la suite Libre Office est disponible sous la version 3.4.0 depuis quelques jours. Cette nouvelle version 3.4.0 de la suite bureautique offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
 Avec Calc on note une accélération des performances et une compatibilité améliorée avec le tableur Excel et tableau croisé dynamique, un support d'un nombre illimité de champs et de plage nommée en tant que source de données. Dans Writer, Impress et Draw, l'interface utilisateur a été améliorée avec de nombreuses nouvelles fonctions, et plusieurs changements esthétiques ont été appliquées pour la version Linux, avec un moteur de rendu meilleur de texte et une meilleure intégration thème GTK +. Les lignes de codes sont plus propres aussi.

Télécharger et installer LibreOffice3.4

Si vous êtes un utilisateur d'Ubuntu, ont vous conseille d'attendre les paquets de LibreOffice 3.4 finale soit disponible sur le PPA. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez installer LibreOffice utilisant les paquets debians deb.

Site officiel : http://www.libreoffice.org/

vendredi 2 septembre 2011

UBUNTU 11.10 Beta 1 "Onirique Ocelot" est sortie


Comme l'agenda de la célèbre distribution GNU/Linux le prévoyait, au 1er septembre est sortie la première version bêta d'Ubuntu 11.10. Cette version présente présente toutes les améliorations et changements qu'on avait déjà abordé. En attendant, voici une vidéo pour illustrer :



Dans la liste des nouveautés noyau Linux passe à la version 3.0.3, en attendant GNOME 3.2 (la version stable) on a 3.1.5 logiciels on trouve Thunderbird 7.0 comme client de méssagerie à la place d'Evolution, la suite LibreOffice est désormais en version 3.4.2, l'ajout de Déjà Dup comme logiciel de sauvegarde...

Les autres changements & améliorations du coté interface graphique :
Thème par défaut "Ambiance" et "Radiance" sont mises à jour et a une nouvelle barre d'outils
L'écran de login GDM laisse sa place à LightDM, Unity se voit davantage rafiné
Alt-Tab Switcher avec des aperçus fenêtre minimisée
La Logithèque Ubuntu porté à GTK 3 a été remaniée entièrement avec une nouvelle icône.
La possibilité d'avoir Unité 2D à la place de Unity 3D.

UBUNTU 11.10 Beta 1 est disponible pour le téléchargement. ici...

Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres