jeudi 28 octobre 2010

une nouvelle publicité vidéo pour Ubuntu

mardi 19 octobre 2010

Comment installer le thème Macbuntu ? L'apparence de Mac OSX en 1 clic


Macbuntu - (ou Mac OS X Transformation Pack) est comme son nom l'indique un pack de transformation qui imite l’apparence de Mac OSX.  La ressemblance est complète, et ne va pas seulement du changement d'icônes macos et autre, mais aussi les fenêtres, les effets sonores dut les différentes manipulations, animations...
En bref, votre Ubuntu fonctionne exactement comme si vous étiez sur MacOS, juste quelques détails comme les logiciels vous rapellera que vous êtes bien sur Ubuntu.


L'avantage du distribution  Linux sur les OS comme Windows 7 & Mac OSX, c'est ça plus grande capacité & souplesse de customisation, surtout si on si connait. Il peut également être utilisé dans d'autres OS basé sur Debian / GTK. Normalement, pour y arrivé à un tel résultat, cela prend pas mal de temps à régler tous les nombreux détails. Macbuntu est un script qui installera tout automatiquement au bout de quelques minutes.


Pour ceux que cela intéresse, avant de tout, il est a noté les points uivants :
- Script modifie considérablement vos repères de bureau habituel en celui de MacOSX
- Non compatible avec Ubuntu Netbook Edition

- Assurez vous de tout, votre sécurité, vos sauvegardes, on ne sait jamais, l'éxécution d'un script avec des privilèges root comporte c'est risque dangereux. 
- Certains utilisateurs se sont plaints de foiré paramètres compiz après l'avoir désinstallé. Vous pouvez essayer de réinstaller compiz et compiz-core. Il semble avoir fonctionné pour certains. 
- N'installer un script que si vous êtes suffisement en confiance, et prêt au cas où.


En général, cela se passe bien, mais vous êtes prévenu d'avance. Pour en savoir plus...



Télécharger et installer Macbuntu

Vous devez télécharger l'archive disponible pour 10.10 et 10.04 à cette adresse ici.
Une fois téléchargé, décompressez l'archive et lancez le script d'installation " install.sh ". 



[Shredder12] $ tar-xvzf Macbuntu-10.10.tar.gz
[Shredder12] $ cd Macbuntu-10.10 /
[Shredder12] $ . / install.sh



Désinstaller Macbuntu

Tout comme le script d'installation, le développeur a fait du travail de le désinstaller facilement en utilisant un autre script " uninstall.sh ".


[Shredder12] $ . / uninstall.sh
dimanche 10 octobre 2010

Ubuntu 10.10 est disponible le 10.10.10

Ubuntu 10.10 Baptisée "Maverick Meerkat"- a été officiellement lancé à 10:10:10 GMT le 10 Octobre 2010, 10/10/10, un symbole très fort pour les geek.

Pourquoi une telle présision de sortir Ubuntu le 10/10/10 à 10:10:10 ?

Au fait, c'est une culture geek. En additionnant tout les 1 en binaire de 10/10/10, on obtient : 2 + 8 + 32 = 42. Le chiffre 42 fait référence à l’oeuvre de Douglas Adams intitulée “The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy”. Bref, cela sonne comme un signe fort. Maintenant passé cette culture geek où 42 est la réponse à la question ultime du sens de la vie, parlons de ce qui est essentiel même Ubuntu.

La plus populaire des distributions GNU/Linux connait de nombreuses améliorations notables et mises à jour depuis la sortie de Ubuntu 10.04 sortie 6 mois plus tôt en avril 2010.

dimanche 3 octobre 2010

Sintel



"Sintel" est une production indépendante à court, initié par la Fondation Blender comme un moyen d'améliorer et de valider le libre / open source 3D Blender suite création. Avec un financement initial fourni par 1000 de dons par l'intermédiaire de la communauté Internet, il a de nouveau révélé être un modèle de développement viable pour les deux technologies ouvertes en 3D, pour le cinéma d'animation indépendant.Ce film de 15 minutes a été réalisé dans le studio de l'Institut Blender Amsterdam, par une équipe internationale d'artistes et de développeurs. En plus de cela, plusieurs objectifs cruciaux techniques et créatives ont été réalisées en ligne, par des développeurs et des artistes et des équipes de partout dans le monde.

www.sintel.org

Ubuntu 10.10 supporte le processeur ARM et sur le Toshiba AC100

Une bonne nouvelle fantastique de Ubuntu 10.10 et non des moindres, est la prise en charge améliorée architecture ARM. Parmi les nombreuses améliorations apportées l' équipe Ubuntu ARM, le support même du Dual-core Cortex A9. On nous parle du tout nouveau processeur TI OMAP4, de la carte mère Beagle XM 512 Mo RAM et un processeur de 1Ghz Cortex A8...

En outre, pour faciliter les choses, pour que l'installation d'Ubuntu sur ARM ne soit un cauchemar. L'équipe a aussi travaillé sur la solution d'installation avec une carte SD. La carte au démarage présente à l'utilisateur un écran accueil. Il faut dire que cette idée, c'est grâce à surtout effort de la communauté de développeurs formée autour de l'AC 100 et Ubuntu qui a utilisé cette technique.

Eh oui !  Ubuntu 10,10 fonctionne sur le Toshiba AC100 (Nvidia Tegra2 ).

Si vous possédez ce netbook, vous pouvez tester, et trouver l'image d'Ubuntu et les instructions d'installation
avec quelques inconvénients pour l'instant (pas de son, les boutons HW ne fonctionnent pas encore et d'autres petits désagréments) à cette adresse : http://ac100.gudinna.com/

Sources : OmgUbuntu
               Ogra's blog
voire : http://pandaboard.org/
          http://beagleboard.org/
vendredi 1 octobre 2010

Les T-shirts Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat maintenant disponible

Les T-shirts Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat maintenant disponible en magasin chez Canonical
Deux nouveaux T-shirts ont fait leur apparition dans la boutique Canonical pour la sortie Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat, qui sort dans un peu plus d'une semaine ont fait leur apparition dans la boutique Canonical.

Ils sont disponibles tous les deux pour les hommes et les femmes pour 12.70 € + frais de port.

La boutique canonical

Search

Chargement...

Compteur Ubuntu

Une erreur est survenue dans ce gadget

Message le plus consulté

Nos liens partenaires

UbuntuCpC (100%) est un site sur la ditribution Ubuntu Linux, ses nouveautés, ses nouvelles applications avec les mises à jours, etc. Et sur tous se qui le rapproche du monde du libre


Lin-App.com est un site Web qui classe diverses applications commerciales et des jeux pour Linux.

Wallpaper

Wallpaper
Découvrer de nombreux fonds écran originaux, fait par l'artiste Eddy UG connu sous le pseudo de edwood972

Nos logiciels préférés

Nos logiciels préférés

Graphisme & Design

Photographie

Vidéo

Musique

Fourni par Blogger.

Blogs

Sintel

Big buck Bunny

Membres